Bienvenue, Invité. S'il vous plait Login ou S'enregistrer.
Cosmopolys - Forum libre et indépendant
06. Sep 2010 à 23:56
Google

Web www.cosmopolys.com
Accueil Aide Rechercher Login Enregister Télécharger une image Fil RSS 2.0
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1
~~ Amérique ~~ (Lu 1355 fois)
Highway

Cosmopolyte d'honneur
*

Genre: female
Inscr. le: 06. Fev 2006
Lieu: Lorraine
~~ Amérique ~~
17. Fev 2006 à 17:30

Envie de faire découvrir un pays/une ville d'Amérique ? c'est par ici !

E-mail Voir le Profil WWW   Déconnecté
Neptune

Cosmopolyte junior
*

Genre: male
Inscr. le: 02. Mars 2006
Re: ~~ Amérique ~~
Réponse #1 - 04. Mars 2006 à 23:17

Amérique du Sud... Amazonie...Indiens... Ethnotourisme...Chamanisme... si ces mots vous intéressent, je suggére http://arutam.free.fr  

J'ai fait un voyage avec eux au Pérou en novembre dernier, et j'y retourne à l'automne prochain...

au pays des aveugles les borgnes sont sourds
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Genre: female
Inscr. le: 06. Fev 2006
Lieu: Isère
Réponse #2 - 04. Mars 2006 à 23:22

Euh... Ya un plan, là, entre cosmo et l'amérique latine, ou entre Sancho et Neptune ?
On pourrait peut-etre affreter un avion pour nous tous...

Si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !
Voir le Profil WWW Dondiega   Déconnecté
Sanchopansa

Administrateur
*

Y-a t'il un pilote dans
l'avion?

Inscr. le: 04. Fev 2006
Lieu: Ile-de-France
Réponse #3 - 04. Mars 2006 à 23:28

Citation de Neptune le 04. Mars 2006 à 23:17:
J'ai fait un voyage avec eux au Pérou en novembre dernier, et j'y retourne à l'automne prochain...

J'ai suivi un peu cette assoc qui évolue un domaine voisin de celui ou je m'investis personnellement,  mais j'ignorais qu'ils interviennent au Pérou. Je les croyais plutôt en équateur pour ce qui concerne l'amérique latine, et en indonésie.
Dans quel contexte et à quel endroit du Pérou es tu allé?
Etait-ce une mission humanitaire, ou de l'écotourisme...

Personnellement, je vais au Pérou prochainement mais probablement dans une région très différente car Arutam n'a jamais été vu par chez nous...

Hasta siempre
Voir le Profil WWW Sanchopansa   Déconnecté
Neptune

Cosmopolyte junior
*

Réponse #4 - 04. Mars 2006 à 23:51

Citation de Sanchopansa le 04. Mars 2006 à 23:28:
J'ai suivi un peu cette assoc qui évolue un domaine voisin de celui ou je m'investis personnellement,  mais j'ignorais qu'ils interviennent au Pérou. Je les croyais plutôt en équateur pour ce qui concerne l'amérique latine, et en indonésie.
Dans quel contexte et à quel endroit du Pérou es tu allé?
Etait-ce une mission humanitaire, ou de l'écotourisme...

Personnellement, je vais au Pérou prochainement mais probablement dans une région très différente car Arutam n'a jamais été vu par chez nous...

Tiens ? Tu fais quoi toi ?

Arutam intervient surtout en équateur effectivement. Je crois que c'était un premier voyage au Pérou, dit " d'immersion chamanique", nous sommes allés à Iquitos chez un chamane shipibo qui a ouvert un centre dans lequel il reçoit des groupes d'occidentaux
http://www.espiritudeanaconda.com/001_A_ALL_fran.htm

Pour ma part je ne suis pas un membre très actif de l'association, je ne l'ai découverte que récemment à l'occasion de la projection d'un film documentaire de Jan Kounen " D'autres mondes"  

J'ai beau me dire, parfois, que je devrais m'investir dans une vie associative militante... je n'y arrive pas ! Sans doute que ce n'est pas mon chemin.  

J'avais déjà eu l'occasion de participer il y a une dizaine d'années à des rituels en buvant l'Ayahuasca, dans un autre cadre - le Santo Daïme, un mélange de catholicisme missionaire avec l'utilisation de cette plante sacrée. -les chamanes n'approuvent pas d'ailleurs -

Expériences assez extraordinaires en tout cas ! En ce moment je prépare un texte pour une intervention dans un festival de contes à la Rochelle dans le courant du mois, incluant le récits de quelques unes de ces expériences qui obligent - en tout cas pour moi, comment parler en général - à revenir au centre de soi-même...  

Voyage voyage...

Sanchopansa

Administrateur
*

Y-a t'il un pilote dans
l'avion?

Inscr. le: 04. Fev 2006
Lieu: Ile-de-France
Réponse #5 - 05. Mars 2006 à 09:08

Citation de Neptune le 04. Mars 2006 à 23:51:
Tiens ? Tu fais quoi toi ?

Tu trouveras tout à l'adresse http://www.chaveta.org .

J'ai beau me dire, parfois, que je devrais m'investir dans une vie associative militante... je n'y arrive pas ! Sans doute que ce n'est pas mon chemin.

Dommage, il y a besoin de tellement de volontaires, et pas seulement pour aller sur le terrain, mais aussi ici en France pour promouvoir l'action des associations et participer à la recherche de sponsors, de donateurs, etc...

En ce moment je prépare un texte pour une intervention dans un festival de contes à la Rochelle dans le courant du mois, incluant le récits de quelques unes de ces expériences qui obligent - en tout cas pour moi, comment parler en général - à revenir au centre de soi-même...

C'est déjà quelque chose de constructif.
Parler de ces cultures, c'est ausi les aider à ne pas disparaître.
Les artistes ont parfois ce pouvoir.

Hasta siempre
Voir le Profil WWW Sanchopansa   Déconnecté
Neptune

Cosmopolyte junior
*

Réponse #6 - 05. Mars 2006 à 14:07

Citation:
Dommage, il y a besoin de tellement de volontaires, et pas seulement pour aller sur le terrain, mais aussi ici en France pour promouvoir l'action des associations et participer à la recherche de sponsors, de donateurs, etc...

En fait, en théorie, je comprends de quoi il s'agit, mais en pratique... c'est un pays étranger pour moi... et d'un ennui tel que je ne tiens pas le coup, déjà rien que des choses comme assister à une assemblée générale, lire un bulletin d'information.. il faut que je soie en forme sinon je m'aperçois très rapidement que je pense à autre chose et que rien ne rentre dans ma cervelle, que j'ai envie d'être n'importe où ailleurs et que la capacité des gens à se concentrer sur des trucs aussi rébarbatifs que des dossiers, des comptes rendus, des comptabilités etc... me sidére toujours. ?????????

Citation:
Les artistes ont parfois ce pouvoir.

Mouais... Peut toujours essayer ! A ceci près que les créneaux de programmations artistiques filtrent des choses plutôt bien normées, correspondant aux attentes de leur public - ou à ce qu'ils pensent être les attentes de leurs public,-  

dans le Midi, si j'avais fait conteur provençal il est bien possible que j'aurais réussi à gagner ma vie depuis un moment par exemple, même avec mon accent lorrain si ça se trouve ! Mais dans ce cas, il me faudrait parler plutôt des santons de la crèche que des effets de l'Ayahuasca n'est ce pas !

Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1
Liens et
partenaires
Formation par Ranking Metrics
Annuaire gratuit
Annuaire Gratuit
meilleur site
Maxi Bottin
Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums
Fumer tue