Citation de Sanchopansa le 04. Mars 2006 à 23:28:J'ai suivi un peu cette assoc qui évolue un domaine voisin de celui ou je m'investis personnellement, mais j'ignorais qu'ils interviennent au Pérou. Je les croyais plutôt en équateur pour ce qui concerne l'amérique latine, et en indonésie.
Dans quel contexte et à quel endroit du Pérou es tu allé?
Etait-ce une mission humanitaire, ou de l'écotourisme...
Personnellement, je vais au Pérou prochainement mais probablement dans une région très différente car Arutam n'a jamais été vu par chez nous...
Tiens ? Tu fais quoi toi ?
Arutam intervient surtout en équateur effectivement. Je crois que c'était un premier voyage au Pérou, dit " d'immersion chamanique", nous sommes allés à Iquitos chez un chamane shipibo qui a ouvert un centre dans lequel il reçoit des groupes d'occidentaux
http://www.espiritudeanaconda.com/001_A_ALL_fran.htm Pour ma part je ne suis pas un membre très actif de l'association, je ne l'ai découverte que récemment à l'occasion de la projection d'un film documentaire de Jan Kounen " D'autres mondes"
J'ai beau me dire, parfois, que je devrais m'investir dans une vie associative militante... je n'y arrive pas ! Sans doute que ce n'est pas mon chemin.
J'avais déjà eu l'occasion de participer il y a une dizaine d'années à des rituels en buvant l'Ayahuasca, dans un autre cadre - le Santo Daïme, un mélange de catholicisme missionaire avec l'utilisation de cette plante sacrée. -les chamanes n'approuvent pas d'ailleurs -
Expériences assez extraordinaires en tout cas ! En ce moment je prépare un texte pour une intervention dans un festival de contes à la Rochelle dans le courant du mois, incluant le récits de quelques unes de ces expériences qui obligent - en tout cas pour moi, comment parler en général - à revenir au centre de soi-même...
Voyage voyage...