Bienvenue, Invité. S'il vous plait Login ou S'enregistrer.
Cosmopolys - Forum libre et indépendant
10. Sep 2010 à 15:32
Google

Web www.cosmopolys.com
Accueil Aide Rechercher Login Enregister Télécharger une image Fil RSS 2.0
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 
l'égypte (Lu 3390 fois)
angie2

Cosmopolyte vétéran
*

Je suis Cosmopolys!

Genre: female
Inscr. le: 20. Mai 2006
Lieu: FECAMP
l'égypte
21. Mai 2006 à 13:49

pour le moment, je n'est pas pu aller jusqu en egypte même, j'ai simplement visité la galerie "égyptienne" du Louvres..
c'est un début Clin d'oeil
mais je dois dire que j aime vraiment l histoire de ce pays!!

[J'ai refait tes codes liens/images, tu t'étais trompée. Acide]

je vous aime .......
E-mail Voir le Profil angie2   Déconnecté
angie2

Cosmopolyte vétéran
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 20. Mai 2006
Lieu: FECAMP
Re: l'égypte
Réponse #1 - 21. Mai 2006 à 13:51

[Idem. Acide]

je vous aime .......
E-mail Voir le Profil angie2   Déconnecté
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Inscr. le: 12. Avr 2007
Lieu: Nord-Isère
Réponse #2 - 29. Juil 2007 à 20:31

je ne regarde jamais la TV ... mais là je suis tombée par hasard sur une émission passionnante sur l'Egypte et ses trésors...

http://www.culture.gouv.fr/culture/arcnat/saqqara/fr/home.htm

Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Inscr. le: 06. Fev 2006
Lieu: Isère
Réponse #3 - 29. Juil 2007 à 21:28

T'es pas dingue de ne jamais regarder la télé ?  Surpris

Si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !
Voir le Profil WWW Dondiega   Déconnecté
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #4 - 30. Juil 2007 à 00:10

Grimace Grimace si mais je me soigne  
Sanchopansa

Administrateur
*

Y-a t'il un pilote dans
l'avion?

Genre: male
Inscr. le: 04. Fev 2006
Lieu: Ile-de-France
Réponse #5 - 30. Juil 2007 à 07:51

Non, laisse! Dondié...
Si je me souviens bien, c'est branchouille de dire qu'on regarde jamais la télé!  
Empêche pas Spinach de se faire du bien à son égo!

Elle se serait bien entendue avec Jean si ça se trouve.  
Quoique, pour bien s'entendre avec lui, faut être de son avis et ça suffit pas toujours...
Ah làlà quand j'y repense....  

Hasta siempre
Voir le Profil WWW Sanchopansa   Déconnecté
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #6 - 30. Juil 2007 à 08:33

Arrète, tu te fais du mal !   Grimace

Enfin y penser, ça fait plutot rigoler, mais c'est vraiment dur de savoir que l'humanité n'a pas encore connaissance de ces tranches d'histoire qui sont gardés bien au chaud sur Cosmo et qui deviennent pour les initiés de réelles références éthiques et pour l'élite, un vrai répertoire des attitudes qu'il ne faut pas avoir.

Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #7 - 30. Juil 2007 à 21:40

Citation de Sanchopansa le 30. Juil 2007 à 07:51:
[color=#000000]Non, laisse! Dondié...
Si je me souviens bien, c'est branchouille de dire qu'on regarde jamais la télé!
Empêche pas Spinach de se faire du bien à son égo!

je ne regarde pas la TV tout simplement parce que je n'en ai pas le temps :

8h/18h je suis au travail où la méthode "Brice de Nice" est employée à longueur de journée (pas par moi)
18h/19h30 préparer et donner à manger à 3 enfants dans le bruit
19h30/20h30  douche, dents, coiffage, et autres devoirs
20h30/21h30 lire des livres, raconter des histoires et coucher les enfants (qui ne font que se relever)
21h30/22h30 laver la vaisselle, le linge, ranger, passer l'aspiro (s'il ne fait pas nuit), faire les papiers en tout genre

je peux espérer poser mes fesses qu'à partir de cette heure là
le film vient de terminer ... alors le choix est vite fait ... ordi !  
il m'arrive de m'endormir devant mon PC ... je n'arrive pas à lire le soir (pas mm une BD) car dès que je lis 2 lignes je m'endors d'épuisement
...
mais je trouve toujours du temps pour ceux de mon entourage, ceux ou celles qui ont besoin de moi, d'un petit coup de pouce, d'une petite rigolade, d'une petite gentillesse qui regonffle un coeur
je m'occupe aussi de moi car la dignité c'est ce qu'il restera de moi quand je serais dans la tombe (mes enfants en seront imprégnés)
je refuse de pratiquer la fameuse méthode "Brice de Nice" avec qui que ce soit comme tu as l'air de bien la manier Sancho  
c'est donc bien mal me connaitre que d'imaginer une seconde que je sois snobe
je parle de la mm façon au milionnaire et au smicard
merci Electra de confirmer à ton ami Clin d'oeil
je me serais certainement bien entendu avec la personne dont vous parlez parce que je n'ai pas d'à priori sur les personnes et que j'aime les richesses (je ne parle pas d'argent évidemment  Roll Eyes) de chacun et que j'ai horreur du conflict

Alors Sancho tes réflexions sont très mal tombées    le pseudo que j'ai choisi sur ton forum c'est Spanish pour son coté gai et ensoleillé merci de rectifier ...

Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #8 - 30. Juil 2007 à 21:56

Oui, oui, je confirme, bien sur.  
Mais c'était juste une pointe d'humour, il n'a jamais été question de te considérer comme snob, et la méthode de cassage que tu évoques n'a rien à voir ici... il ne faut surtout pas généraliser et confondre les petites boutades affectueuses avec le cassage en règle ce que tu peux voir ailleurs.

d'ailleurs il y a une grosse différence, je peux te donner des exemples, car je maitrise parfaitement la chose quand c'est nécessaire ...  

T'es énervée, ce soir ?  Surpris

Sanchopansa

Administrateur
*

Y-a t'il un pilote dans
l'avion?

Genre: male
Inscr. le: 04. Fev 2006
Lieu: Ile-de-France
Réponse #9 - 31. Juil 2007 à 06:48

Grimace Voila le genre de malentendus que peut provoquer une "private joke" mal comprise.
Il est vrai que si on ne connait pas l'histoire de Jean depuis le début, on peut avoir du mal à identifier le second degré! Tongue

Il y a un monde entre ce qui se passe dans les strictes limites du boulevard périphérique où la mode bobo/branchouille/hype fait fureur et le reste de la France... Mais ici, les bobos sont devenu un véritable archétype et leurs codes de langage sont identifiés.

Une vieille conversation de ce forum était venue sur ce sujet, et j'avais donc répertorié un certain nombre de clichés qui permettent de repérer du premier coup d'oeil un bobo branché, mais bien entendu, c'était une plaisanterie.
Le Jean dont nous parlons avait du se reconnaitre dans un grand nombre de ces clichés, parce qu'il était immédiatement monté sur ses grands chevaux en se défendant du moindre snobisme. La réaction était tellement stupide compte tenu de l'absence totale de préméditation, que c'en est devenu une légende!

Ceci ajouté à d'autres aventures sur ce forum fait que certaines phrases nous feront toujours rire, même quand elle sont employées dans un contexte sérieux : "Je regarde jamais la télé..." en fait malheureusement partie.
De plus, ici, à Paname, quand quelqu'un dit "Je ne regarde jamais la télévision", ce n'est presque jamais vrai. C'est donc devenu un sujet de plaisanterie.

Donc si je t'ai froissée, ma chère Iberia (spanish c'est sur un autre forum! Clin d'oeil ) c'était bien involontairement.
Tu as toutes les bonnes raisons du monde (y compris celles que tu décris) de ne pas regarder la télévision.  
De toutes façons, vu la qualité des programmes, c'est probablement la meilleure chose à faire.  

Avec mes excuses, donc

Hasta siempre
Voir le Profil WWW Sanchopansa   Déconnecté
Nicole Provence

Cosmopolyte expérimenté
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 19. Mars 2007
Réponse #10 - 31. Juil 2007 à 07:13

Ha là là!..... Huh
Bon, moi quand des gens me disent" je regarde la télé", j'en déduis qu'ils restent des heures devant le petit écran..( si, si, j'en connais pas mal)..c'est donc qu'ils ont du temps( vide parfois) ou simplement qu'ils apprécient.
Depuis le 12 juin, j'ai pu apprécier la télé, même si elle diffusait des vieux films style sentimantal-familial-policier....vu que je ne pouvais faire autre chose et que ma vue m'empêche de lire longtemps....donc "j'ai regardé la télé" et j'en étais bien contente. Bon, ça y est...je ne "regarde plus"...;  
Donc, je ne peux pas dire que je regarde la télé...mais je peux dire que quelques fois je m'y installe, et j'avoue que lorsque c'est pour "visiter" des pays dans lesquels je ne veux pas aller( l'avion, le monde, les cars de 45, la chaleur, les mendiants, la queue devant l'entrée du musée, la bouffe qui me démoli le bide...) je me régale.( surtout la 5)..mais je me souviens d'une époque, quand j'étais plus jeune( gros soupir...) j'étais un peu comme notre Spanishbéria....je posais les fesses à la moitié du film, donc, pas très intéressant et même frustrant( car à l'époque, on avait de bons films, de bonnes pièces de théâtre..)  
Hélas, on n'avait pas d'ordinateur .....finalement, je crois que c'est à cette époque que j'ai lu le plus.....
 Je voulais juste dire ça en passant.....même si ça n'a pas trop de rapport avec ce qui est écrit au dessus ....
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #11 - 31. Juil 2007 à 10:02

Ben en fait, j'aimerais bien la regarder plus. Mais effectivement, soit je n'ai pas le temps, soit il n'y a rien d'interessant (le plus souvent), soit j'oublie que je voulais regarder quelque chose... heureusement, il y a les DVD !

Encore un flood qui vaut le coup, tiens !  Grimace

valserine

Cosmopolyte haut en couleurs
*

Que sera sera

Inscr. le: 01. Fev 2007
Lieu: Haute-Garonne
Réponse #12 - 31. Juil 2007 à 11:34

Citation:
Le Jean dont nous parlons avait du se reconnaitre dans un grand nombre de ces clichés, parce qu'il était immédiatement monté sur ses grands chevaux en se défendant du moindre snobisme

Jean sur ses grands chevaux... tu l'as fait exprès ?  Grimace

Les esprits sont comme les parachutes, ils ne servent que s'ils sont ouverts.
E-mail Voir le Profil valserine   Déconnecté
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #13 - 01. Aou 2007 à 23:05

Citation de Sanchopansa le 31. Juil 2007 à 06:48:

Donc si je t'ai froissée, ma chère Iberia (spanish c'est sur un autre forum! Clin d'oeil ) c'était bien involontairement.
Avec mes excuses, donc

OUPS oui pardon  embarrassé embarrassé je me suis trompée de pseudo

je n'ai rien contre les épinard quand mm

merci ... tu es gentil   ça va mieux aujourd'hui  Clin d'oeil Smiley

n'empèche que mon truc sur l'Egypte il était super  

deuxième couche : http://www.culture.gouv.fr/culture/arcnat/saqqara/fr/home.htm  

http://www.dailymotion.com/relevance/search/saqqara/video/x1fovq_saqqara-0206_school

http://www.dailymotion.com/relevance/search/saqqara/video/x2llic_pillage-a-kemet_news
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #14 - 02. Aou 2007 à 23:21

Huh bin manifestement l'Egypte ça fait moins parler que le flood   Grimace
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2