En ce qui concerne ton exposé sur les différentes manières d'appréhender la vie, je pense que tu as envisagé toutes les possibillités ... encore que je n'y voie pas les "ravis de la crèche" qui ne se sentent absolument pas concernés par la mort et se laissent gentiment porter par la vie ( j'en ai connus et franchement je les enviais ) ...
Sinon, je te cite : " En tout état de cause, la seule chose qui rend la mort supportable, c'est que ne nous pouvons pas en connaître la date avec certitude"
C'est vrai, mais en même temps, je reprendrai l'idée de Lacan qui estimait en substance que ... ce qui rendait la vie supportable était la certitude de la mort, donc l'acceptation consciente et inconsciente de celle-ci.
D'autre part, dans ma proposition il était justement question de connaître la date ( pas précise évidemment ) approximative de l'échéance définitive ... c'est pourquoi j'imaginais que les comportements habituels pourraient changer ...
Ce qui ne serait pas ton cas ... Vin diou ! Comment tu dois t'éclater tous les jours !
ps : je ne peux plus faire de copier-coller car la souris enrégistre sans que je lui demande dès que j'écris un texte ...