Bienvenue, Invité. S'il vous plait Login ou S'enregistrer.
Cosmopolys - Forum libre et indépendant
10. Sep 2010 à 15:29
Google

Web www.cosmopolys.com
Accueil Aide Rechercher Login Enregister Télécharger une image Fil RSS 2.0
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 3 
Le naturisme et la nature (Lu 7135 fois)
Meetchu

Cosmopolyte apprenti
*

Genre: female
Inscr. le: 28. Jan 2007
Lieu: Sud-ouest
Le naturisme et la nature
02. Fev 2007 à 13:55

Je mets ce sujet dans la section Voyages, mais je ne sais pas trop si c'est le bon endroit, un gentil modadmin le déplacera s'il est au mauvais endroit.

Je parlais l'autre jour de virées en moto, avec un minimum de bagages. En fait, ce qui simplifie beaucoup la vie, c'est aussi d'être naturiste car tu as vite fait le tour des fringues à emporter.
On confond souvent nudiste et naturisme, bronzer à poil sur les plages ou vivre à poil dans la nature.
Personnellement j'adore. C'est très agréable à de nombreux points de vue, et surtout ça procure une liberté, une relaxation par rapport aux codes sociaux, c'est incroyable.
J'ai fait un peu de naturisme quand j'étais jeune, comme ça, et depuis ma rencontre avec mon actuel mari, j'ai eu envie de remettre ça. Nous avons pris l'habitude de nous installer dans des camps naturistes au cours de nos virées, et finalement, nous avons acquis un petit point de chute en Dordogne, où nous nous sommes fait des amis (nous ne vivons pas là, c'est juste un mobil-home).
Le naturisme, c'est vraiment un état d'esprit particulier.  
Songez simplement à passer une semaine de vacances avec des gens que vous n'aurez vu qu'à poil, ou alors avec un vague tee-shirt ou un pull : vous vous rendez compte à la fin de cette semaine que vous n'avez aucune idée de leur façon de s'habiller dans la vie, de leur apparence sociale.
Et pourtant vous avez discuté de tout pendant des heures et vous avez fait certaines rencontres vraiment agréables.
Moi, j'aime vraiment ça, même si quand je rentre en ville après je me sens légèrement décalée  Clin d'oeil

Il y a beaucoup d'idées reçues sur le naturisme et je trouve dommage, vous en pensez quoi ?
E-mail Voir le Profil   Déconnecté
Paul

Modérateur/trice
*

Genre: male
Inscr. le: 06. Fev 2006
Lieu: Normandie
Re: Le naturisme et la nature
Réponse #1 - 02. Fev 2007 à 14:13

Citation de Spirit le 02. Fev 2007 à 13:55:
(...) vous vous rendez compte à la fin de cette semaine que vous n'avez aucune idée de leur façon de s'habiller dans la vie, de leur apparence sociale.
Et pourtant vous avez discuté de tout pendant des heures et vous avez fait certaines rencontres vraiment agréables.(...)

Je n'avais jamais songé à cet aspect des choses, intérressant...Faut dire que pour enlever mon costard...

Et l'on ne s'entraînera plus à la guerre.
Meetchu

Cosmopolyte apprenti
*

Réponse #2 - 02. Fev 2007 à 16:11

C'est sûr que c'est plus facile, pour faire le premier pas, d'être à l'aise avec la nudité.
Mais en fait, un fois que tu y es, c'est très agréable, les gens sont étonnés de se sentr aussi à l'aise
Si tu veux, un jour je t'inviterai pour que tu essayes. On a le droit de rester en tee-shirt si on n'ose pas.
C'est très libérateur pour beaucoup de gens car on se rend compte que tout le monde est beau à poil, c'est très étonnant. Je pense que c'est le fait d'être juste soi, sans artifice ni séduction, on est tous harmonieux, en fait.
Mistralette

Cosmopolyte junior
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 22. Jan 2007
Lieu: Sous le soleil exactement !
Réponse #3 - 02. Fev 2007 à 16:11

J'ai fais du naturisme avec mon mari lors des rares fois où nous sommes partis en vacances d'été, en Corse, à Villata à Ste Lucie de Porto Vecchio.
C'est un endroit superbe, plein d'écureuils familiers et d'oiseaux de toutes sortes qui viennent manger dans la main ou sur les tables.
Les campeurs sont très respecteux des personnes, de leur environnement et de la nature.
J'avoue avoir eu grande difficulté à me mettre nue  embarrassé ...et par la suite à me rhabiller !!  Clin d'oeil
J'ai appris que Villata arrêté son activité en 2008 mais je ne sais pas pourquoi.
angie2

Cosmopolyte vétéran
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 20. Mai 2006
Lieu: FECAMP
Réponse #4 - 02. Fev 2007 à 16:58

moi, je mets nue que devant guillaume Grimace

je vous aime .......
E-mail Voir le Profil angie2   Déconnecté
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Lieu: Isère
Réponse #5 - 02. Fev 2007 à 18:30

Citation de angie2 le 02. Fev 2007 à 16:58:

Angie tu vas me faire mourir de rire !!!!!!!!!!

Smiley

Si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !
Voir le Profil WWW Dondiega   Déconnecté
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Lieu: Isère
Réponse #6 - 02. Fev 2007 à 18:38

Citation de Spirit le 02. Fev 2007 à 13:55:

On confond souvent nudiste et naturisme, bronzer à poil sur les plages ou vivre à poil dans la nature.
Personnellement j'adore. C'est très agréable à de nombreux points de vue, et surtout ça procure une liberté, une relaxation par rapport aux codes sociaux, c'est incroyable.
Il y a beaucoup d'idées reçues sur le naturisme et je trouve dommage, vous en pensez quoi ?

Perso, je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre.

Je dois avouer que bronzer à poil sur la plage, ça m'interesse pas du tout (même en maillot de bain d'ailleurs, je ne fais jamais "rien" sur la plage). D'autant plus qu'il y a un pourcentage qui doit être assez impressionant de personnes qui viennent pour se rincer l'oeil. Je le sais, je leur parle tous les étés (quand ils se sont rhabillés, et en plus, j'ai les détails !!!! )

Par contre, vivre nue dans un environnement adapté avec un état d'esprit adapté, je pense que je pourrais le faire. je peux comprendre que ça plaise, et peut être que ça me plairait. Par contre je n'ai pas spécialement envie d'essayer, c'est juste de la curiosité.

Enfin, faut qu'il fasse vraiment chaud, hein, moi je suis une fille du sud !!!!!

Si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !
Voir le Profil WWW Dondiega   Déconnecté
pamale007

Cosmopolyte confirmé
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 04. Oct 2006
Lieu: eure
Réponse #7 - 02. Fev 2007 à 18:40

Citation de angie2 le 02. Fev 2007 à 16:58:

il a de la chance guillaume  
valserine

Cosmopolyte haut en couleurs
*

Que sera sera

Inscr. le: 01. Fev 2007
Lieu: Haute-Garonne
Réponse #8 - 03. Fev 2007 à 08:47

En fait, quelle est la différence entre nudisme et naturisme ?  
Est-ce à cause du lieu où on le pratique ?

Je crois que je me sentirais assez mal-à-l'aise si je devais rester nue 24 h/24. Mais c'est très personnel ! Smiley

Par contre, je me suis souvent baignée nue dans des petits coins tranquilles et c'est vraiment une sensation merveilleuse.

Les esprits sont comme les parachutes, ils ne servent que s'ils sont ouverts.
E-mail Voir le Profil valserine   Déconnecté
valserine

Cosmopolyte haut en couleurs
*

Que sera sera

Inscr. le: 01. Fev 2007
Lieu: Haute-Garonne
Réponse #9 - 03. Fev 2007 à 08:53

Désolée, Meetchu, j'avais lu ton sujet trop rapidement!! moi et mon impatience!!!

Je crois effectivement que si je devais choisir entre les 2 je préférerais de loin le naturisme qui me paraît être plus une fusion avec le primitif et l'environnement que le nudisme qui ressemble plus au culte du corps.

Isn'it?

Les esprits sont comme les parachutes, ils ne servent que s'ils sont ouverts.
E-mail Voir le Profil valserine   Déconnecté
Meetchu

Cosmopolyte apprenti
*

Réponse #10 - 03. Fev 2007 à 09:50

C'est tout à fait ça, et c'est d'ailleurs pour ça que les hauts lieux du nudisme sont souvent aussi des lieux de drague ou de libertinage.  
Encore une histoire de narcissisme  Clin d'oeil. Au contraire, le naturisme plait beaucoup aux gens qui ont honte de leur corps, qui peuvent enfin profiter du soleil, de l'eau et du vent sans être jugés (ou sans en avoir l'impression).
Arthur

King de Noël

Vaillance et Largesse

Inscr. le: 01. Dec 2006
Lieu: Camelot
Réponse #11 - 03. Fev 2007 à 11:58

Je participerais volontier avec vous à ces festivités, mais le temps que j'ôte mon armure, il sera temps de partir !

Le Dragon Rouge Montrera La Voie.
Mistralette

Cosmopolyte junior
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 22. Jan 2007
Lieu: Sous le soleil exactement !
Réponse #12 - 03. Fev 2007 à 20:40

No problèmo, viens toujours, on a tout notre temps !!!....  
Et puis c'est pas souvent qu'on a l'occasion d'assister à un strip-tease en armure    Clin d'oeil
moune64

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 16. Dec 2006
Lieu: Nantes
Réponse #13 - 04. Fev 2007 à 14:22

Citation de Arthur le 03. Fev 2007 à 11:58:
Je participerais volontier avec vous à ces festivités, mais le temps que j'ôte mon armure, il sera temps de partir !

Ah moi Arthur j'ai tout mon temps aussi... j'attendrai patiemment que tu "m'enlèves tout ça" !!!  Souriant Clin d'oeil
Arthur

King de Noël

Vaillance et Largesse

Inscr. le: 01. Dec 2006
Lieu: Camelot
Réponse #14 - 04. Fev 2007 à 14:56

Ahhh ! quel plaisir de voir de si charmantes donzelles, qui savent si bien reconnaitre un homme, un vrai... et qui montrent un courage sans faille face aux odeurs qui se degagent inmanquablement du chevalier si longtemps confiné dans sa coque de métal (je n'ai pas dis sa boite de conserve, hein ?)

Allez donc voir par là, vous aurez un premier aperçu de mes charmes virils :

http://www.cosmopolys.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1165225938/15

Le Dragon Rouge Montrera La Voie.
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 3 
Liens et
partenaires
Formation par Ranking Metrics
Annuaire gratuit
Annuaire Gratuit
meilleur site