Bienvenue, Invité. S'il vous plait Login ou S'enregistrer.
Cosmopolys - Forum libre et indépendant
10. Sep 2010 à 15:42
Google

Web www.cosmopolys.com
Accueil Aide Rechercher Login Enregister Télécharger une image Fil RSS 2.0
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 
Sommes-nous seuls dans l'univers ? (Lu 2010 fois)
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Genre: female
Inscr. le: 06. Fev 2006
Lieu: Isère
Re: Sommes-nous seuls dans l'univers ?
Réponse #15 - 26. Avr 2007 à 09:20

Citation:
Première découverte d'une planète habitable hors du système solaire  
Par Guy CLAVEL

PARIS (AFP) - Une planète "de type terrestre habitable", capable d'abriter une vie extra-terrestre, a été détectée pour la première fois par une équipe d'astronomes dans un système planétaire extra-solaire, selon une étude à paraître jeudi dans la revue Astronomy and Astrophysics.

Cette exoplanète, qui orbite autour de l’étoile Gliese 581 (Gl 581) à 20,5 années-lumière de notre planète, est la première et la plus légère des quelque 200 connues à ce jour à "posséder à la fois une surface solide ou liquide et une température proche de celle de la Terre", selon ses découvreurs.

Elle rassemble donc les caractéristiques "permettant d’imaginer l’existence d’une éventuelle vie extra-terrestre", a souligné dans un communiqué le Centre national de la Recherche scientifique (CNRS), dont trois laboratoires associés ont participé à la découverte, avec des chercheurs de l'Observatoire de Genève et du Centre d'astronomie de Lisbonne.

Affaire à suivre ...

Si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !
Voir le Profil WWW Dondiega   Déconnecté
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #16 - 26. Avr 2007 à 10:40

Ben voilà la suite :   Grimace

Citation:
LONDRES (AFP)
24 Avril 2007 19h08

La kryptonite existe presque à l'identique dans la réalité

La kryptonite, la pierre fictive utilisée par les ennemis du superhéros Superman pour l'affaiblir, existe dans la réalité sous la forme d'un minerai très semblable, selon un minéralogiste du Musée d'Histoire naturelle de Londres qui l'a analysée.

Le docteur Chris Stanley a indiqué que ce minerai - baptisé jadarite, du nom de la région serbe où la compagnie minière Rio Tinto l'a trouvé - contient les mêmes éléments que les célèbres cristaux qui privent le superhéros de ses pouvoirs. Le seul composant manquant est la fluorine. "Mais tous les autres éléments respectent la composition chimique de la kryptonite", selon M. Stanley.

En entrant sur internet en janvier les composants du minerai sur lequel il effectuait ses recherches, Chris Stanley a été dirigé vers le site du film "Le retour de Superman" (2006). L'ennemi juré de Superman, Lex Luthor, y dérobe dans un musée un fragment de kryptonite verte contenu dans un coffre sur lequel sont inscrits les composants: sodium, lithium, bore, silicate, hydroxyde et fluorine.

"J'essayais de trouver un lien avec le verre borosilicate utilisé pour contenir les déchets radioactifs et je suis tombé sur une occurence directe avec la kryptonite. C'est incroyable!", a déclaré le chercheur à l'AFP.

Contrairement aux pierres lumineuses vertes ou rouges affectant Superman, la vraie "kryptonite" est blanche et d'aspect poudreux. Elle n'est pas radioactive et n'a pas non plus été extraite sur la planète Krypton, qui lui a donné son nom dans la fiction.

Le gaz krypton, qui existe dans la réalité - il est utilisé dans certaines lampes à incandescence -, n'est pas contenu dans la jadarite, ce qui a empêché qu'elle soit officiellement baptisée kryptonite.

Environ 30 à 40 nouveaux minerais sont découverts chaque année, mais leur composition chimique doit être rigoureusement analysée avant qu'ils ne soient reconnus par l'association minéralogique internationale.

pamale007

Cosmopolyte confirmé
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 04. Oct 2006
Lieu: eure
Réponse #17 - 26. Avr 2007 à 16:25

Citation de Dondiega le 26. Avr 2007 à 09:20:
Citation:
Première découverte d'une planète habitable hors du système solaire  
Par Guy CLAVEL

PARIS (AFP) - Une planète "de type terrestre habitable", capable d'abriter une vie extra-terrestre, a été détectée pour la première fois par une équipe d'astronomes dans un système planétaire extra-solaire, selon une étude à paraître jeudi dans la revue Astronomy and Astrophysics.

Cette exoplanète, qui orbite autour de l’étoile Gliese 581 (Gl 581) à 20,5 années-lumière de notre planète, est la première et la plus légère des quelque 200 connues à ce jour à "posséder à la fois une surface solide ou liquide et une température proche de celle de la Terre", selon ses découvreurs.

Elle rassemble donc les caractéristiques "permettant d’imaginer l’existence d’une éventuelle vie extra-terrestre", a souligné dans un communiqué le Centre national de la Recherche scientifique (CNRS), dont trois laboratoires associés ont participé à la découverte, avec des chercheurs de l'Observatoire de Genève et du Centre d'astronomie de Lisbonne.

Affaire à suivre ...

ça m'interresse beaucoup  
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #18 - 26. Avr 2007 à 17:57

En effet, ça donne envie d'en savoir plus ! mais je pense qu'il va falloir attendre...

angie2

Cosmopolyte vétéran
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 20. Mai 2006
Lieu: FECAMP
Réponse #19 - 27. Avr 2007 à 22:32

J veux vivre vieille rien que pour savoir!

je vous aime .......
E-mail Voir le Profil angie2   Déconnecté
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 
Liens et
partenaires
Formation par Ranking Metrics
Annuaire gratuit
Annuaire Gratuit
meilleur site
Maxi Bottin
Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums