Bienvenue, Invité. S'il vous plait Login ou S'enregistrer.
Cosmopolys - Forum libre et indépendant
10. Sep 2010 à 14:44
Google

Web www.cosmopolys.com
Accueil Aide Rechercher Login Enregister Télécharger une image Fil RSS 2.0
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 3 
Sarko'mence ! (Lu 2419 fois)
Paul

Modérateur/trice
*

Genre: male
Inscr. le: 06. Fev 2006
Lieu: Normandie
Sarko'mence !
27. Nov 2007 à 09:15

Un excellent article d'un journaliste au coeur de ce qui risque bien  de devenir chaud brûlant en cette fin d'année...

Et l'on ne s'entraînera plus à la guerre.
Nicole Provence

Cosmopolyte expérimenté
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 19. Mars 2007
Re: Sarko'mence !
Réponse #1 - 27. Nov 2007 à 12:59

Ben pardi!...et si on se cotisait pour les envoyer, non  en clubs ou en vacances dans le Midi, ces pauvres petits privés de tout,  mais un an dans le pays d'origine de leurs grands parents....on serait débarassés de quelques temps de ces fouteurs de merde qui apparemment ont plus de poids que nos enfants dans leur pays. Non mais on va où comme çà!.....
Sanchopansa

Administrateur
*

Y-a t'il un pilote dans
l'avion?

Inscr. le: 04. Fev 2006
Lieu: Ile-de-France
Réponse #2 - 27. Nov 2007 à 13:33

Le cri du coeur!

Il est vrai que si je peux comprendre que le malaise des banlieues puisse pousser les gens à une certaine forme de révolte, je peux difficilement admettre que cela recommence chaque année en Novembre et que cela s'exprime de la même façon, c'est à dire en foutant le feu aux voitures des voisins. Colère
D'autant plus que sans vouloir prendre indument la défense de la police, dont les méthodes sont parfois excessivement discutables, l'élément déclencheur est cette fois-ci un accident de la route, certes tragiques, mais en aucun cas assimilable à une provocation policière.

D'une manière générale, d'ailleurs, sans nier le fait qu'il y ait des exclus de la société parqués dans des cités ghettos, je n'accepte pas sans broncher l'affirmation que ce sont eux qui s'expriment par ces violences, ou du moins, eux seuls!
J'en veux pour preuve le fait que cette nuit, un autobus a été incendié dans ma commune, qui est tout sauf une banlieue ghetto...

J'ai assez cotisé politiquement, professionnellement et personnellement à la lutte contre l'exclusion pour ne pas accepter du tout que des petits branleurs probablement très privilégiés par rapport aux victimes auxquels ils s'identifient, utilisent ce prétexte pour mettre le brin dans une commune que j'ai participé à rendre plus humaine.

Quand aux autres, les raisons de leur colère sont probablement justes, la goutte d'eau qui fait déborder le vase peut être un accident anodin, mais je doute fort que tous les gamins que l'on voit affronter la police et incendier les voitures soient des désespérés.  
Certains ont au contraire l'air de savoir ce qu'ils font, et ce n'est pas une simple revendication sociale.
Il y a d'autres moyens de se faire entendre!

Hasta siempre
Voir le Profil WWW Sanchopansa   Déconnecté
Nicole Provence

Cosmopolyte expérimenté
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #3 - 27. Nov 2007 à 15:34

POF!...envoyé!
Paul

Modérateur/trice
*

Réponse #4 - 27. Nov 2007 à 15:36

Vous avez vu la tête de la voiture de police aprés un accident de 50 km/h ? ...Contre une petite moto ....

Voilà ce que les jeunes ont vu !

Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Genre: female
Lieu: Isère
Réponse #5 - 27. Nov 2007 à 16:14

Je prefere attendre d'être bien sure que ce soit un accident avant de me prononcer. Mais si c'en est vraiment un, c'est des petits cons sans aucun doute...

Si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !
Voir le Profil WWW Dondiega   Déconnecté
Paul

Modérateur/trice
*

Réponse #6 - 27. Nov 2007 à 16:34

Citation de Nicole Provence le 27. Nov 2007 à 12:59:
Ben pardi!...et si on se cotisait pour les envoyer, non  en clubs ou en vacances dans le Midi, ces pauvres petits privés de tout,  mais un an dans le pays d'origine de leurs grands parents....on serait débarassés de quelques temps de ces fouteurs de merde qui apparemment ont plus de poids que nos enfants dans leur pays. Non mais on va où comme çà!.....

Si le problème était si simpliste , nous aurions tous voté Sarkozy citoyenne...Ces jeunes sont Français comme nous et la préférence nationale de deuxième génération est un débat aujourd'hui désuet !

Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Inscr. le: 12. Avr 2007
Lieu: Nord-Isère
Réponse #7 - 27. Nov 2007 à 22:57

ce qui est choquant c'est le terme de "guerre" et la volonté évidente de la vouloir  Colère
Nicole Provence

Cosmopolyte expérimenté
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #8 - 28. Nov 2007 à 10:55

Citation de Paul le 27. Nov 2007 à 16:34:
Citation de Nicole Provence le 27. Nov 2007 à 12:59:

Si le problème était si simpliste , nous aurions tous voté Sarkozy citoyenne...Ces jeunes sont Français comme nous et la préférence nationale de deuxième génération est un débat aujourd'hui désuet !

le problème est que EUX l'oublient sans cesse  et ramènent sournoisement ces débats  désuets...pourquoi les autres jeunes français ne cassent-ils pas et ne brûlent ils pas tout sur leur passage quand un jeune motar ou motocycliste se paie une bagnole? faut arrêter de déployer sans cesse les mouchoirs!
Si la vie en France ne leur convient pas qu'ils retournent dans le pays de leurs ancêtres, et c'est valable POUR TOUT LE MONDE....je ne pointe pas le doigt sur une catégorie mais sur tous ceux qui se disent Français pour ce qu'ils peuvent en retirer et se recroquevillent pour le reste
Ixion

Cosmopolyte confirmé
*

Pouvoir, vouloir, savoir...

Inscr. le: 14. Juin 2007
Lieu: Solar system
Réponse #9 - 28. Nov 2007 à 13:49

On en oublie l'essentiel...qu'est-ce que foutaient ces 2 mineurs, sur une mini-moto (l'argent, ils en ont pour ce genre de conneries apparemment, ou bien...) non homologuée pour la route interdite aux passagers et trop grande pour eux et de plus sans casques ? Quand on cherche la mort en se comportant d'une manière aussi inconsciente façon débiles profonds, il n'est pas incongru de la trouver au coin d'une rue. Faut arrêter de nous prendre pour des billes.

Et brûler une bibliothèque, et un collège tout neuf, payé par l'état et les français sur lequels ils chient allègrement, c'est comme çà qu'ils comptent améliorer leur sort ? ah oui, j'oubliais, il y a le sport...allez tous au sport....mdr ! qu'ils prennent la peine d'ouvrir un bouquin...ah merde, ils ont brûlés !

On peut tout-à-fait être déchu d'une nationalité...avis aux amateurs.
E-mail Voir le Profil WWW   Déconnecté
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #10 - 28. Nov 2007 à 15:53

Le sousci, ce n'est pas que deux gamins fassent les imbéciles sur une moto, on n'en est pas là.  
Mais un accident, si c'en est un, ça reste un accident et ce qui a suivi n'a vraiment aucun rapport.

Ixion

Cosmopolyte confirmé
*

Pouvoir, vouloir, savoir...

Inscr. le: 14. Juin 2007
Lieu: Solar system
Réponse #11 - 28. Nov 2007 à 20:24

Ben si c'est quand même çà le souci principal, en multiple infractions, déni complet de la moindre mesure de sécurité...résultat, le cimetière. Quand je vois les parents reçu à l'élysée, cela me fait bien rire...avec les maires de gauche qui récupère l'affaire et du coup se font complices et justificateurs de tout ces petits branleurs dégénérés à l'origine des émeutes...cela me fout de l'urticaire. Tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie. il y en a marre.
E-mail Voir le Profil WWW   Déconnecté
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #12 - 28. Nov 2007 à 20:55

Que ces gamins aient pris des risques c'est sur mais franchement ils ne sont pas responsables de ce qui c'est passé après. Je trouve d'ailleurs que c'est différent que ce qui c'était passé pour ceux qui c'était planqués dans le transfo...

Enfin c'est peut être parce que ça m'est arrivé moi aussi de faire l'andouille en brellon il y a un siècle ou deux.
Bah, ils s'en foutent, ils sont morts...

Mais que ce soit récupéré d'abord par ceux qui ont envie de casser ou ceux qui ont envie de faire de la propagande, ça ne fait aucun doute...

Nicole Provence

Cosmopolyte expérimenté
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #13 - 28. Nov 2007 à 22:06

Entièrement d'acord avec toi Ixion....
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Inscr. le: 12. Avr 2007
Lieu: Nord-Isère
Réponse #14 - 28. Nov 2007 à 22:26

la base de tout c'est quand mm la haine envers tout et tous dont ils font preuve
c'est le négatif poussé à l'extrème, y aurait il un moyen de leur faire comprendre le positif ?
rien n'est moins sur ! ils ne sont pas les seuls à être en souffrance sur cette planète ...  
et tous ne se comportent pas comme des pirates ... alors pourquoi ?
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 3 
Liens et
partenaires
Formation par Ranking Metrics
Annuaire gratuit
Annuaire Gratuit
meilleur site
Maxi Bottin
Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums
Fumer tue