Bienvenue, Invité. S'il vous plait Login ou S'enregistrer.
Cosmopolys - Forum libre et indépendant
06. Sep 2010 à 23:44
Google

Web www.cosmopolys.com
Accueil Aide Rechercher Login Enregister Télécharger une image Fil RSS 2.0
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 
Pourtant quelqu'un m'a dit... (Lu 5309 fois)
syl

Cosmopolyte prometteur
*

Here today gone tomorrow

Inscr. le: 25. Dec 2007
Re: Pourtant quelqu'un m'a dit...
Réponse #45 - 09. Jan 2008 à 14:05

Un grand mystère (suite)

le lien sur Claudia a valsé...les autres semblent stables pour l'instant.  
Juste au kazou, voilà un blog où les 8 candidates sont bien visibles.  
Enfin, pour le moment...pour le moment....

http://lanouvellepremieredame.blogzoom.fr/

http://lesplumesauvent.xooit.com
E-mail Voir le Profil   Déconnecté
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Genre: female
Inscr. le: 06. Fev 2006
Lieu: Isère
Réponse #46 - 09. Jan 2008 à 21:24

Si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !
Voir le Profil WWW Dondiega   Déconnecté
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Inscr. le: 12. Avr 2007
Lieu: Nord-Isère
Réponse #47 - 16. Jan 2008 à 23:42

bon alors ils en sont où les deux ? ils nous font des petits ?
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #48 - 17. Jan 2008 à 18:07

Il parait que Carla est enceinte, non ?  Grimace

Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #49 - 26. Jan 2008 à 09:50

Bon, c'est Libé aussi dont on connait les positions, mais quand je lis ce genre d'article, je me dis qu'il y a vraiment une couille dans le potage. Avant les élections, Sarko a été décrié parce qu'il était soupsonné dêtre totalitaire et décrit comme un tyran, et en définitive, il est en train de se planter parce qu'il s'amuse de sa notoriété comme un gamin... on se croirait dans la 5ème dimension, je ne suis pas sure qu'il ait vraiment réalisé l'ampleur de sa tâche.

Parce que les mois passent et il ne se passe pas grand chose, justement. Je suis peut être trop impatiente, mais il avait quand même affirmé haut et fort vouloir aller vite. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres domaines d'activité, mais tout ce qui est annoncé dans le domaine de l'emploi, que je connais bien, c'est de la poudre aux yeux et des réformes qui ne vont pas changer grand chose.
 Alors quand je vois que en plus, il démolit l'image de la france à l'étranger...

Citation:
Alors qu’il est en visite d’Etat en Inde, Nicolas Sarkozy et son style provoquent de plus en plus d'agacement dans les grandes capitales du monde.

Il intriguait les dirigeants de la planète, il les agace de plus en plus. Dans la presse étrangère, Nicolas Sarkozy, présenté à ses débuts comme un Président «réformateur», «moderne», décidé à rompre avec les postures gaullistes de la France, reste plus que jamais à la Une, mais pour d’autres raisons. Après l’épisode «Cécilia, le divorce», c’est désormais son style, ses goûts de luxe et les frasques de sa vie privée qui sont disséqués par les médias du monde entier. Comme ceux d’une star abonnée aux revues people.

«Speedy» et «sexy». L’Inde, où le président français effectue une visite d’Etat depuis vendredi, en est l’illustration. Depuis des jours, «speedy Sarko» et «sexy Carla» occupent des pages entières dans les quotidiens du pays. Des portraits sauce Bollywood leur sont consacrés. Rien, en revanche, sur la diplomatie française ou les réformes menées à Paris. Invité d’honneur de la fête nationale, Sarkozy a par ailleurs heurté les dirigeants indiens par l’extrême rapidité de sa visite. Pas plus qu’ils n’ont apprécié de lanterner pour savoir s’il venait ou pas avec sa nouvelle compagne. Même si la visite était présentée comme «essentiellement politique» par l’Elysée, la faiblesse des accords de coopération et la quasi-absence de contrats signés entre les deux pays sont édifiantes.

Dessiné en joggeur pendu à son portable ou caricaturé en Napoléon par la presse internationale, Sarkozy a réussi en quelques mois à dilapider l’énorme a priori positif dont il jouissait auprès des opinions publiques étrangères. Son énergie, sa volonté réformiste et sa campagne électorale ont eu un écho retentissant. Au lendemain de son élection, son livre Témoignage a été traduit en chinois, en américain, en hongrois… Des milliers de reportages positifs et plusieurs biographies lui ont été consacrés de par le monde. Aux Etats-Unis, les républicains, fâchés avec Chirac et la France, l’ont un temps présenté en modèle.

Arrogant. Voyageur compulsif qui n’aime cependant pas rester plus de quarante-huit heures loin de Paris, le président de «la nouvelle France» a honoré des dizaines d’invitations de chefs d’Etat pressés de faire sa connaissance. Il a déjà effectué l’équivalent de près de dix fois le tour de la terre dans son avion. En Chine, sa diplomatie de VRP tournant le dos - comme ses prédécesseurs - à la «diplomatie des droits de l’homme» affichée après son élection a été appréciée. En Afrique, son discours de Dakar a fait grincer bien des dents. Aux Etats-Unis, sa difficulté à tourner la page Bush par ses quasi-silences sur l’Irak ou le réchauffement climatique a surpris. En Europe, il irrite Angela Merkel, insupporte Gordon Brown et n’amuse pas du tout les dirigeants des petits Etats, qui le jugent arrogant.

Sarkozy, qui jubile ouvertement de son costume de «grand de ce monde» et raffole des tribunes internationales, n’a pas fini de faire parler de lui. Dans les mois à venir, il est attendu en Angleterre, en Roumanie, au Brésil, en Angola, en Afrique du Sud, au Tchad… En attendant le Japon, le Pérou… De bien belles images en perspective !

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/306286.FR.php?rss=true

Ixion

Cosmopolyte confirmé
*

Pouvoir, vouloir, savoir...

Genre: male
Inscr. le: 14. Juin 2007
Lieu: Solar system
Réponse #50 - 26. Jan 2008 à 11:02

Je ne veux pas nier le fond certainement pertinent du propos de ce papier...mais en même temps on connait la couleur politique de ce journal...
E-mail Voir le Profil WWW   Déconnecté
LESPRIT

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis moi, je viens de chez
moi, et j'y reste !

Inscr. le: 15. Oct 2007
Lieu: Partout en France
Réponse #51 - 26. Jan 2008 à 11:10

Citation de Ixion le 26. Jan 2008 à 11:02:
Je ne veux pas nier le fond certainement pertinent du propos de ce papier...mais en même temps on connait la couleur politique de ce journal...

Bien sur Ixion que l'on coannît la couleur politique du journal, mais quand on sait que les deux plus grands journaux indiens se posent juste la question de savoir quand arrive carla, moi celà m'interpelle au plus haut point sur la santé mentale journalistique  
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #52 - 26. Jan 2008 à 11:13

Citation de Ixion le 26. Jan 2008 à 11:02:

Ben voilà, c'est exactement la réflexion que je me suis faite !  

syl

Cosmopolyte prometteur
*

Here today gone tomorrow

Inscr. le: 25. Dec 2007
Réponse #53 - 27. Jan 2008 à 17:46

Concernant l'actuel président et ses ministres des journaux comme Libé, comme Marianne sont à la limite de la diffamation...Certes, ils sont très amusants à lire, de même qu'un Charlie Hebdo ou un Voici sont amusants.  

J'ai parcouru quelques pages du livre d'Anna Biton: bien que ce brulot ne soit pas destiné à faire l'apologie du président les quelques lignes que j'ai lues le décrivaient comme un boulimique...de travail, ayant l'habitude d'embarquer un plateau repas dans son bureau tous les soirs...n'ayant pas dîné une seule fois en tête à tête avec son épouse et sa famille.

On ne peut pas relever l'économie d'un pays en quelques mois, encore un peu de patience. Je ne dis pas que je sois très rassurée mais des médias comme Libé ou Marianne ou le Canard Enchaîné se font une joie de montrer le verre à moitié vide en occultant le verre à moitié plein.

Quant aux histoires de Presse People, relativement agaçantes de la part d'un président, il faut bien l'avouer ,  elles ont l'air de se calmer depuis quelques semaines. On voit moins Carla tenir le devant de l'affiche...Place aux vrais problèmes et à leurs solutions.

http://lesplumesauvent.xooit.com
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #54 - 27. Jan 2008 à 18:47

J'espère que tu as raison...  

eduens

Cosmopolyte junior
*

plus est en toi !

Inscr. le: 26. Dec 2007
Lieu: SUD OUEST
Réponse #55 - 02. Fev 2008 à 17:48

==> tout est bien qui fini bien ...

Edité:
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont mariés à l'Élysée

PARIS (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy et l'ex-mannequin et chanteuse Carla Bruni se sont mariés samedi à l'Élysée, a-t-on appris auprès de la mairie du 8e arrondissement de Paris où est situé le palais présidentiel.

François Lebel, maire de l'arrondissement, "les a mariés à 11h00 à l'Élysée", a déclaré à Reuters Didier Decelle, adjoint au maire, confirmant une information donnée par les radios RTL et Europe 1.

Il a précisé que la décision avait été prise par le chef de l'État de ne pas célébrer le mariage en mairie "pour garder un caractère intime et privé" à la cérémonie. "Il n'y a d'ailleurs pas eu de publication des bans, avec l'autorisation du procureur de la République de Paris", a-t-il souligné.

Dans l'entourage du maire du 8e, on a indiqué que ce dernier avait été contacté par Nicolas Sarkozy jeudi après-midi. "Le président lui a demandé de garder secrète cette information. Il a demandé à François Lebel de venir les marier samedi matin à 11h00, ce qui a été fait".

"Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."

Sacha Guitry
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #56 - 02. Fev 2008 à 19:11

Après avoir secoué la chronique avec leur amourette, ils essaient de donner l'impression qu'ils ne veulent pas qu'on parle d'eux... franchement, ça me laisse un sentiment de grand n'importe quoi...

Paul

Modérateur/trice
*

Lieu: Normandie
Réponse #57 - 02. Fev 2008 à 21:21

Pas si bien gérée la com Sarko !

Enfin, aprés les petits sms ado... Au boulot !

A moins qu'on nous prépare une nouvelle rupture et pourquoi pas ...Une réconciliation Cécilia !  Grimace

Bon en attendant le prochain épisode, la France a faim !!!!!!

Et l'on ne s'entraînera plus à la guerre.
Nicole Provence

Cosmopolyte expérimenté
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 19. Mars 2007
Réponse #58 - 03. Fev 2008 à 15:17

Ha là là, je me répète mais, s'il n'y avait pas Sarko Carla , qu'est ce que vous voue ennuieriez!
Trop de photos ça ne va pas, pas de photos, c'est suspect. Faudrait savoir, hein?
Et puis si les journaux en question  n'ont rien de mieux a faire que de sans cesse critiquer un Président qui au moins " essaye" c'est qu'ils n'ont vraiment rien de meilleur a proposer du côté de leur favoris. C'est l'arbre qui cache la forêt.
Cactus

Cosmopolyte débutant
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 13. Jan 2008
Réponse #59 - 03. Fev 2008 à 15:59

j'ai lu plus haut que les deux présidents précédents avaient montré plus de dignité dans leur vie de couple. Peut-être pour M. Chirac, très vieille France, mais quel ennui que cet homme là qui ne s'est contenté que de demeurer dans son palais douillet. Quant au précédent, il a inventé la bigamie à la Française. De plus la petite a coûté cher aux finances publiques puisqu'elle bénéficiait d'une garde rapprochée. Je n'en dirai pas plus car des histoires croustillantes, j'en ai mais cela n'intéresse personne, pas plus la vie privée de l'actuel locataire de l'Elysée. Il y a à mon avis des problèmes bien plus importants en France et en Europe, ne croyez-vous pas ?
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5 6 
Liens et
partenaires
Formation par Ranking Metrics
Annuaire gratuit
Annuaire Gratuit
meilleur site
Maxi Bottin
Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums
Fumer tue