Dondiega
Modérateur/trice

En vision traversière
Genre: 
Inscr. le: 06. Fev 2006
Lieu: Isère
|
Il faudrait savoir si l'on parle de la politique de Sarko ou du point précis de l'étalage de sa vie privée. Parce que les deux sujets sont assez disctincts et cela ne me parait pas forcement cohérent de tout mélanger. Sans aucun doute Mitterant était une crapule mais ce n'était pas du tout le thème de ce topic, d'autant plus que pour Sarko, on sait pas encore... D'ailleurs, sur ce sujet précis, je ne trouve pas forcement utile de comparer les attitudes des présidents, sachant que, en plus, les temps changent vite. Quand je trouve que l'attitude de Sarko par rapport à sa vie privée est déplacée, ça n'a rien à voir avec les autres présidents, et si on me répond que les autres ont fait pire, je ne vois vraiment pas en quoi cela peut être un argument pour approuver son attitude. Ce n'est pas comme ça que je conçoit les discussions politique, parce que ça fini toujours pareil : les partisans de Sarko brandissent les magouilles des autres en disant qu'ils ont fait pire, et les anti-sarkos brandissent son augmentation de salaire et son soit-disant tyranisme. Comme si lorsque son chouchou fait une connerie, c'était une honte de l'admettre et qu'il fallait lui trouver toutes les excuses possibles... Personellement, ni les uns ni les autres ne me demandent de les défendre et c'est tant mieux car ces discussions sentent toujours bon le parti-pris. C'est dommage parce que lorsqu'on arrête de défendre un coté ou l'autre par principe, on y voit tout de même beaucoup plus clair. Pour ma part, je trouve que Sarko est nul dans la gestion de son image, quand au reste, je ne vois pas pourquoi est-ce que je ne m'y interesserais pas avant 2012. Mais ce qui me désole le plus, c'est que justement , il était parti pour faire "le sale boulot" et que ça ressemble de plus en plus à de la poudre aux yeux. Quand à mes premières amours, il ne fait aucun doute qu'elles ne se sont pas passées comme ça !
Si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !
|