Bienvenue, Invité. S'il vous plait Login ou S'enregistrer.
Cosmopolys - Forum libre et indépendant
06. Sep 2010 à 23:51
Google

Web www.cosmopolys.com
Accueil Aide Rechercher Login Enregister Télécharger une image Fil RSS 2.0
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 
Pourtant quelqu'un m'a dit... (Lu 5311 fois)
Paul

Modérateur/trice
*

Genre: male
Inscr. le: 06. Fev 2006
Lieu: Normandie
Re: Pourtant quelqu'un m'a dit...
Réponse #60 - 03. Fev 2008 à 16:38

Tout à fait daccord ! Dailleurs, la dimension internationale et notre place au sein de celle-ci est également préoccupante...Le Tchad ( quelle est notre implication réelle dans le soutien  aux forces gouvernementales actuellement et pour quelque heures encore en place...) , l'Iran ( et ses dernières menaces en direction de la France...)...Oui, j'espère que la stratégie de communication de l'Elysée a autre chose à nous proposer qu'un énième rebondissement dans l'affaire Carla Bruni...

Et l'on ne s'entraînera plus à la guerre.
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Genre: female
Lieu: Isère
Réponse #61 - 03. Fev 2008 à 18:01

Citation:
Ha là là, je me répète mais, s'il n'y avait pas Sarko Carla , qu'est ce que vous voue ennuieriez!
Trop de photos ça ne va pas, pas de photos, c'est suspect. Faudrait savoir, hein?

Justement, c'est que c'est soit trop, soit pas assez. On attend de la part d'un chef d'état un peu de maitrise et de pondération, il me semble. En tout cas si j'avais un jour un fils qui se mette à s'exhiber avec sa promise de la sorte pour se marier en cachette après trois mois, je trouverais cela nul, quel que soit son age. Lorsqu'une star du show biz a ce comportement incohérent, c'est pas plus intelligent mais ça ne prete pas à consequence et on s'en fout. Par contre, Sarko est président et cela nuit àson image de marque, la même image de marque qu'il va trimballer dans tous les pays du monde !
Perso, je n'avais rien contre lui à la base, mais je dois avouer que tout ceci est particulièrement décevant. Pas le fait qu'il soit avec telle ou telle personne (je m'en fous), mais la façon dont ça se passe.

Citation:
Peut-être pour M. Chirac, très vieille France, mais quel ennui que cet homme là qui ne s'est contenté que de demeurer dans son palais douillet. Quant au précédent, il a inventé la bigamie à la Française

Chirac n'était certainement pas  glamour mais ce n'est pas ce qu'on lui demandait. Quand à Mitterand, il en a fait aussi mais il l'a fait discretement ce qui fait que cela n'a pas occupé le devant de la scène.

Citation:
Il y a à mon avis des problèmes bien plus importants en France et en Europe, ne croyez-vous pas ?

Justement, avoir un président qui passe pour un charlot, je pense que cela ne peut pas aider à résoudre ces problèmes. Il devrait y penser !

Si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !
Voir le Profil WWW Dondiega   Déconnecté
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Inscr. le: 12. Avr 2007
Lieu: Nord-Isère
Réponse #62 - 03. Fev 2008 à 22:39

Citation de Dondiega le 03. Fev 2008 à 18:01:
Quand à Mitterand, il en a fait aussi mais il l'a fait discretement ce qui fait que cela n'a pas occupé le devant de la scène.

bof je dirais plutôt qu'il a fait le necessaire pour maitriser la presse  Roll Eyes
Nicole Provence

Cosmopolyte expérimenté
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 19. Mars 2007
Réponse #63 - 04. Fev 2008 à 13:56

Museler serait le terme exact..et bien que discret ça a bien coûté aux contribuables, et pas qu'un peu. Curieux tout de même que tout le monde ait si facilement oublié.....Et si, effectivement, on pourrait souhaiter de N Sarkozy davantage de discrétion,  vu le contexte actuel, ça ne coûte rien à personne)  
Pour le reste, il est comme tous les amoureux, il le montre....vous souvenez vous de vos premières amours?
Cactus

Cosmopolyte débutant
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 13. Jan 2008
Réponse #64 - 04. Fev 2008 à 15:00

C'est vrai que monsieur M muselait la Presse, cela a été dit il y a quelques jours par de très grands journalistes sur la cinquième chaîne. Il punissait lorsqu'il n'était pas content.... (système d'un autre temps). C'est vrai aussi qu'il ne s'est pas fait remarquer : raimbow warrior, sang contaminé, carrefour du développement, suicides d'Etat, la première dame de France qui allait flirter avec un des derniers dictateurs de ce monde, mais tout ça passait allègrement, quelques fusibles sautaient mais Monsieur M lui restait de marbre et la presse peu prolixe. Alors, il faudrait rétablir un peu la balance et pour les éternels mécontents ou déçus du dernier scrutin, attendre sereinement l'échéancier de 2012. D'ici là, le locataire de l'Elysée aura fait tout le sale boulot qu'aucun de ses prédecesseurs n'a osé faire.
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #65 - 04. Fev 2008 à 17:26

Il faudrait savoir si l'on parle de la politique de Sarko ou du point précis de l'étalage de sa vie privée. Parce que les deux sujets sont assez disctincts et cela ne me parait pas forcement cohérent de tout mélanger.

Sans aucun doute Mitterant était une crapule mais ce n'était pas du tout le thème de ce topic, d'autant plus que pour Sarko, on sait pas encore...

D'ailleurs, sur ce sujet précis, je ne trouve pas forcement utile de comparer les attitudes des présidents, sachant que, en plus, les temps changent vite.  
Quand je trouve que l'attitude de Sarko par rapport à sa vie privée est déplacée, ça n'a rien à voir avec les autres présidents, et si on me répond que les autres ont fait pire, je ne vois vraiment pas en quoi cela peut être un argument pour approuver son attitude.  

Ce n'est pas comme ça que je conçoit les discussions politique, parce que ça fini toujours pareil : les partisans de Sarko brandissent les magouilles des autres en disant qu'ils ont fait pire, et les anti-sarkos brandissent son augmentation de salaire et son soit-disant tyranisme. Comme si lorsque son chouchou fait une connerie, c'était une honte de l'admettre et qu'il fallait lui trouver toutes les excuses possibles...

Personellement, ni les uns ni les autres ne me demandent de les défendre et c'est tant mieux car ces discussions sentent toujours bon le parti-pris.
C'est dommage parce que lorsqu'on arrête de défendre un coté ou l'autre par principe, on y voit tout de même beaucoup plus clair.

Pour ma part, je trouve que Sarko est nul dans la gestion de son image, quand au reste, je ne vois pas pourquoi est-ce que je ne m'y interesserais pas avant 2012. Mais ce qui me désole le plus, c'est que justement , il était parti pour faire "le sale boulot" et que ça ressemble de plus en plus à de la poudre aux yeux.
Quand à mes premières amours, il ne fait aucun doute qu'elles ne se sont pas passées comme ça !

syl

Cosmopolyte prometteur
*

Here today gone tomorrow

Inscr. le: 25. Dec 2007
Réponse #66 - 04. Fev 2008 à 19:10

Obligation.

On a pu reprocher à Sarko sa frénésie médiatique au temps de ses fiançailles avec Carla Bruni. On ne va pas lui reprocher ses excès de discrétion quant à son mariage.

Les formalités on été fulgurantes et (j'ai un peu parcouru le net) la plupart des gens critiquent Sarko pour son impulsivité..on le traite d'ado attardé. Ce qui est certain c'est que s'il n'avait pas épousé Carla Bruni cela créait des problèmes protocolaires insurmontables. On l'a vu avec l'Inde...quant à l'Angleterre où il doit se rendre très bientôt, rebelotte. C'était un vrai casse tête à la cour britannique.  
De cette manière on arrêtera peut être à l'étranger de mettre les histoires de coeur du président au premier plan et d'occulter le reste.

Carla Bruni est loin d'être une cruche inculte. Elle fera une première dame très sortable : jolie, polyglotte, rompue à toutes les étiquettes, cultivée...

Maintenant est-ce un mariage d'amour est-ce un mariage de commodité? C'est difficile à dire. En accompagnant en Angleterre le président Carla pourrait en profiter  
pour promouvoir son nouveau disque qui devrait sortir en anglais. Elle voit peut être dans ce mariage un tremplin pour une carrière internationale de chanteuse.  
Quant au point de vue du président cela pourrait être ceci : même si Carla a été un peu volage dans le passé, son union avec son Raphaël a duré quoi? 7 ans? plus qu'un mandat présidentiel. Il mise peut être sur 5 ans d'union , le temps d'un mandat.

http://lesplumesauvent.xooit.com
E-mail Voir le Profil   Déconnecté
Nicole Provence

Cosmopolyte expérimenté
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #67 - 04. Fev 2008 à 21:05

assez d'accord avec le post de  Syl....chacun trouve dans un mariage des avantages de toutes sortes, pourquoi pas elle.

Juste un petit mot a dondié...bien sûr que nos premières amour ne se sont pas passées comme çà( je parle des miennes puisque je ne connais pas les vôtres) les voyages, le soleil, le haut du pavé, les médias....ce n'était pas pour nous, je voulais simplement dire que comme toute amoureuse, j'avais a coeur de le montrer et qu'on le sache, et mes amies en faisaient autant...quel mal à çà?  Pourquoipas eux?
Maintenant bien sûr, tout le monde n'a sans doute pas vécu ces moments de la même façon.

PS. je viens d'entendre a C Dans l'air que le bénéfice de son disque serait reversé a l'UNICEF...premier geste de la première dame de France...on ne le lui reprochera pas je pense...et si la pub en fait vendre davantage, hé bien tant mieux.

Et puis oui, je trouve qu'il est un peu tôt pour juger de l'échec de sa politique. Attendond un peu...mais rien ne nous empêche d'en discuter.
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #68 - 04. Fev 2008 à 21:55

Citation:
On a pu reprocher à Sarko sa frénésie médiatique au temps de ses fiançailles avec Carla Bruni. On ne va pas lui reprocher ses excès de discrétion quant à son mariage.

Pour ma part, c'est justement l'excès qui me dérange. Et en fait j'ai l'impression que cet excès cache autre chose.

Je précise que je suis loin d'être anti-sarko, et il y a même des endroits ou certains croient que je suis pro, ce qui n'est pas forcement le cas non plus. Et même si je n'aime pas spécialement le personnage, j'aimerais bien qu'il réussisse ce qu'il a promis.

Or, à plusieurs reprises je suis restée interpellée devant un manque de finesse dans la façon d'apréhender les situations. Dans le cas de sa vie privée, c'est pareil. Il faut être idiot pour s'imaginer que sa promenade chez mickey n'allait pas defrayer la chonique, avec tout ce que ça implique par la suite. C'est dans le meilleur des cas une maladresse, et il n'en est pas à sa première. Et il me semble que quand on est président, les maladresses, ça peut couter cher.  

De plus pour faire une connerie pareille et ne pas anticiper, il faut être un peu stupide, or il n'est pas possible qu'il le soit, à son niveau.
C'est pour cette raison que je me demande vraiment ce que ça cache, et que je trouve cela un peu dérangeant.

Parce qu'effectivement, Carla est suffisament arriviste pour tenir son rang, cela ne me gène pas. Quand au coté fleur bleue, Nicole, excuse moi mais j'ai vraiment du mal à y croire... à mon avis ces deux là ont plutot une calculatrice à la place du coeur...

Nicole Provence

Cosmopolyte expérimenté
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #69 - 05. Fev 2008 à 08:31

Souriant Souriant Souriant Souriant Dondié!...tu as un manque total de romantisme!.. .tiens, sais tu ce qui se disait hier dans C'Dans l'air( émission que j'aime bien suivre, entre nous soit dit) que si Sarko de la droite  et Carla  de la gauche nous faisaient un petit ...ce serait un petit Modem....
Alors, ce n'est pas l'ouverture, çà!

( et pas de jeux de mots sur ce dernier mot, hein )
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #70 - 05. Fev 2008 à 08:47

Arf, il manquait justement un épisode de "Oui Oui président" !!!  Grimace

Citation:
Dondié!...tu as un manque total de romantisme!..

Ca se peut bien, surtout dans ce cas précis ...  Clin d'oeil

LESPRIT

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis moi, je viens de chez
moi, et j'y reste !

Inscr. le: 15. Oct 2007
Lieu: Partout en France
Réponse #71 - 05. Fev 2008 à 11:48

Citation:
Sarko de la droite et Carla de la gauche nous faisaient un petit ...ce serait un petit Modem....

Ancienne génération alors... Un petit 36 kbs comme il y-a une dizaine d'années  
CommandantBOD

Cosmopolyte junior
*

Ελευθέρία ή θανάτος !

Inscr. le: 24. Fev 2008
Lieu: CALAIS
Réponse #72 - 26. Mai 2008 à 20:59

Moi je dis que Carla BRUNI est intelligente, elle se joue des riches cons et profite d'eux tous pour son seul bénéfice en leur pompant...tout ce qu'elle peut, enfin bref.
Elle n'est donc pas plus pourrie que son abruti de mari.
Et quand à se plaindre du Sieur SSarko, faut bien se rappeler qu'il y a quand même plus d'un votant sur 2 qui a mis un bulletin pour lui.
Ca fait effectivement beaucoup de débiles mentaux.
Si y'avait pas autant de débiles en France, on ne serait pas dans une telle MERDE.

Commandant BOD
http://www.plagenat.org
E-mail Voir le Profil WWW CommandantBOD   Déconnecté
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Réponse #73 - 29. Mai 2008 à 21:05

Je me demande si les débiles, ce ne sont pas ceux qui ne sont pas capable d'accepter des opinions ou des situations différentes des leurs, et de justifier ça par des  piètres insultes qui n'avancent aucun argument et n'ont aucune crédibilité.  

Chacun vote comme il veut à un moment donné, en son âme et conscience, et je ne vois pas en quoi ça peut remettre en cause le respect qu'on doit porter à chacun, même si on n'est pas d'accord. Au passage je rappelle qu'on n'a pas attendu Sarko pour être dans la merde, et même sans lui, on y serait certainement encore.

C'est aussi peut être les visions obtues qui nous ont mis dans la merde ! et je vois que ce n'est pas près de changer ...

Paul

Modérateur/trice
*

Lieu: Normandie
Réponse #74 - 29. Mai 2008 à 21:29

Bien qu'étant contre notre président... Clin d'oeil

Il faut admettre malgré tout la démocratie ...Si plus de la moitié des gens se sont fait avoir ( ? ), ce n'est pas une question de débilité mais de ras-le-bol...On peut comprendre...

Le danger serait justement de nous monter les uns contres les autres...Pour mieux régner !  Clin d'oeil

Et l'on ne s'entraînera plus à la guerre.
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 ... 3 4 5 6 
Liens et
partenaires
Formation par Ranking Metrics
Annuaire gratuit
Annuaire Gratuit
meilleur site
Maxi Bottin
Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums
Fumer tue