Bienvenue, Invité. S'il vous plait Login ou S'enregistrer.
Cosmopolys - Forum libre et indépendant
06. Sep 2010 à 23:47
Google

Web www.cosmopolys.com
Accueil Aide Rechercher Login Enregister Télécharger une image Fil RSS 2.0
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 3 
Pentecôte (Lu 1867 fois)
Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Genre: female
Inscr. le: 13. Juin 2009
Lieu: France
Re: Pentecôte
Réponse #30 - 28. Nov 2009 à 22:26

En fait,Judas était à la fois victime et bourreau...

situation très à la mode,à la mode de chez nous...
Paul

Modérateur/trice
*

Genre: male
Inscr. le: 06. Fev 2006
Lieu: Normandie
Réponse #31 - 29. Nov 2009 à 16:58

Citation de Ticia le 28. Nov 2009 à 21:26:
Oh...

Donc,selon toi,tous ceux qui se suicident vont directement en enfer?Plusieurs catégories de personnes se suicident ...
-ceux qui même s'ils sont athées,ont mené 1 vie içi-bas d'hommes de bonne volonté et qui refusent vieillesse et agonie
-ceux qui sont dépressifs

-ceux qui croient en Dieu,mais pour une raison ou pour une autre,ne peuvent plus tolérer leurs souffrances physiques...

J'ai simplement donné l'avis d'une majeure partie des Théologiens...Je ne doute pas de la souffrance de ces pauvres personnes, dailleurs le curé d'ars a mis en lumière une partie de la détresse des suicidés; Il fut l'un des premiers à leur accorder des obsèques religieuses. Un jour dans une homélie où l'on enterrait  un homme qui s'était jeté d'un pont il dit à peu prés ceci à la personne qui pleurait sa mort et désespérait de son salut éternel, le Saint Curé dit : " Entre le pont et l’eau, il a eu le temps de se tourner vers la miséricorde de Dieu ".

Le cas Judas est tout autre...(Mt 26/24) "Le Fils de l'homme s'en va selon qu'il est écrit de lui; mais malheur à cet homme-là par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître!"

D'après l'Évangile de Mathieu 27/3-10, La mort de Judas viendrait de son remord. Il se serait pendu après avoir rendu les 30 deniers d'argent aux grands prêtres qui les lui avaient donnés. Ceux ci, avec cet argent, achetèrent un champ.

Les Actes des apôtres 1/16-19 présente autrement la mort de Judas : Pierre raconte que le traitre, ayant acquis un champ avec le salaire de son iniquité (les 30 deniers), est tombé la tête en avant, s'est rompu par le milieu du corps et toutes ses entrailles se sont répandues.

La trahison de Judas n'est pas une déception affective, mais le signe que la nouveauté de ce que Jésus apporte avec lui n'est pas reçue !

Et l'on ne s'entraînera plus à la guerre.
xavier

Cosmopolyte débutant
*

Je suis Cosmopolys!

Genre: male
Inscr. le: 24. Mai 2010
Lieu: 39
Réponse #32 - 25. Mai 2010 à 19:27

Bonjour

Pourquoi  la Pentecôte est-elle séparée de l'Ascension?

Pour moi souvent "Admettons" par rapport à ces faits anciens.  
Le 18 mai de l'an 30, jour de l'ascension et de la fête juive.
Cette fête juive est importante, et en ce temps, elle était relié à la première gerbe de céréales(50 jous après). Lorsque la fête de la Pentecôte ( la grande du baptème) fut fixée et reliée à Pâques à la suite de la destruction du temple, il est normal que les juifs aient continué le sens de cette fête à la réception de l'esprit de vérité.  
L'Ascension prit sa valeur suite au non retour de Jésus et de fait, nous avons deux fêtes religieuses au lieu d'un seul.
Amitiés. xavier
E-mail Voir le Profil   Déconnecté
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 3 
Liens et
partenaires
Formation par Ranking Metrics
Annuaire gratuit
Annuaire Gratuit
meilleur site
Maxi Bottin
Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums