Bienvenue, Invité. S'il vous plait Login ou S'enregistrer.
Cosmopolys - Forum libre et indépendant
06. Sep 2010 à 23:02
Google

Web www.cosmopolys.com
Accueil Aide Rechercher Login Enregister Télécharger une image Fil RSS 2.0
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1
Touches pas à ma cour... (Lu 653 fois)
Paul

Modérateur/trice
*

Genre: male
Inscr. le: 06. Fev 2006
Lieu: Normandie
Touches pas à ma cour...
14. Nov 2008 à 23:31

Demain, je vais me lever tôt avec quelques parents d'élèves...Motif, on va bloquer la cour d'école parce que le Maire a décidé de la tranformer en " Parking " les week-end et jours fériés !  

En effet, située en plein centre-ville, c'est assez facile d'investir cet espace puisqu'au centre du marché hebdomadaire, les places sont chères...Nos arguments : 1. Pollution atmosphérique parce que les particules restent en suspension plus de 72 hdans une cour où des élèves ont des activités sportives et souffrent pour quelques-uns d'asthme...2.Pollution au sol, quand des saliguauds laissent traîner leurs merdes, huile , méguots etc...

Pensez-vous que ce combat est justifié ?

Nous avons interpellé la presse, et nous serons au créneau demain matin...

Et l'on ne s'entraînera plus à la guerre.
Sanchopansa

Administrateur
*

Y-a t'il un pilote dans
l'avion?

Inscr. le: 04. Fev 2006
Lieu: Ile-de-France
Re: Touches pas à ma cour...
Réponse #1 - 15. Nov 2008 à 07:07

Evidemment que ce combat est justifié!

Je me rappelle les années 70, quand il y avait une élection le Dimanche, puisque les écoles étaient déjà utilisés comme bureaux de vote, on n'avait pas école le lundi pour cause de désinfection des classes (ils plaçaient une espèce de diffuseur de désinfectant au centre de la classe et celui-ci émettait une espèce de vapeur odorante, genre papier d'Arménie)...
Si on continue comme ça, les écoles serviront à tout en dehors de heures de classe. Huh

Quand même Paul, fait gaffe, va pas coller une baffe à un flic où quelque chose comme ça...

Hasta siempre
Voir le Profil WWW Sanchopansa   Déconnecté
Dondiega

Modérateur/trice
*

En vision traversière

Genre: female
Lieu: Isère
Réponse #2 - 15. Nov 2008 à 10:14

Entièrement d'accord ! que les gamins aillent après se casser la figure en récré sur des flaques d'huiles et des chewings gums jetés, ça me paraient innaceptable. Et même en négociant un bon nettoyage, ça ne changera pas grand chose.

Par contre c'est vrai que l'extérieur de l'école est un espace inutilisé le week end, qui peut servir pour des centres aéré ou des clubs sportifs.

Si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont !
Voir le Profil WWW Dondiega   Déconnecté
Paul

Modérateur/trice
*

Réponse #3 - 15. Nov 2008 à 19:31

Vachement sympa en tout cas la petite manif' !  Clin d'oeil

Tous les enseignants s'étaient également mobilisés, plus frais que nous ( on a perdu l'habitude de se lever aux aurores le samedi matin !   ), croissants petit café c'était nickel !  

Les personnes " essayant " de se garer, par contre, n'étaient généralement pas trés compréhensifs...Surtout les petits vieux...On a beau eu faire preuve de pédagogie en expliquant aux automobilistes qu'une cour d'école n'avait pas pour vocation de tenir lieu de parking, les personnes qui ne sont pas concernées, n'ont absolument rien à faire de l'histoire...On a eu droit à des  propos hallucinnants du style " je paie des impôts ...Etc..."

Finalement, aucune voiture ne s'est garée dans l'école de nos gosses.

Mais je vous réserve la petite perle dans l'histoire qui va vous plaire...Sans aucune concertation préalable, le Maire a décrété que...Et donc, a mis un super panneau " Stationnement autorisé de 8 h à 19 h cours d'école " Jean Macé ! Cette faute d'ortographe nous a animé toute la matinée, et je vous promet de vous en livrer la photo dés que possible !  Grimace Grimace Grimace

C'est encore plus hilarant quand on sait que ce Maire est un ex-instit' !!!  

Sanchopansa

Administrateur
*

Y-a t'il un pilote dans
l'avion?

Inscr. le: 04. Fev 2006
Lieu: Ile-de-France
Réponse #4 - 15. Nov 2008 à 23:25

Il lui suffira d'un court cours dans la cour pour qu'il coure chercher de quoi effacer ce S calamiteux!

L'orthographe n'est plus ce qu'elle était mon pôv monsieur! Grimace

Hasta siempre
Voir le Profil WWW Sanchopansa   Déconnecté
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Genre: female
Inscr. le: 12. Avr 2007
Lieu: Nord-Isère
Réponse #5 - 15. Nov 2008 à 23:43

j'ai déjà vu le cas d'une cour d'école qui devenait un jardin public pour les mômes les jours fériés, et c'est une très bonne chose (si personne ne décide de dégrader la zone) cela optimise le matériel de jeu ...

mais en parking, je ne vois pas comment cela est possible ?
il n'y a pas de grillage tout autour de votre cour d'école ?

faudrait peut être penser à enseigner sur le paillasson du maire .... après tout, en suivant sa logique ....  
Paul

Modérateur/trice
*

Réponse #6 - 25. Mars 2010 à 21:27

Le combat est toujours d'actualité...Des traces de plaques d'huile de moteurs jonchent désormais le sol, les urines dans les haies ont eu raison de ces dernières...Nous avons interpellé toutes les instances, de la DDASS au Prefet, en passant bien entendu par les medias, nous avons même des relais au conseil municipal, rien n'y fait !  

Le Maire est décidément buté...Ses arguments sont assez légers :" C'est un débat politisé " ou bien encore " Lorsque vous achetez vos fruits et légumes le samedi matin, ils ne sont pas plus pollués que la cour d'école située au même centre-ville !  Huh

De la pure stupidité face au décret d'un seul homme qui a choisit de manière simpliste de régler une partie des problèmes de stationnement dans sa ville !

Il y a des fois, je me demande si je ne vais pas m'engager vers Greenpeace...

Paul

Modérateur/trice
*

Réponse #7 - 26. Mars 2010 à 09:49

...Histoire de passer aux actes...

Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1
Liens et
partenaires
Formation par Ranking Metrics
Annuaire gratuit
Annuaire Gratuit
meilleur site
Maxi Bottin
Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums
Fumer tue