Sanchopansa
Administrateur

Y-a t'il un pilote dans l'avion?
Genre: 
Inscr. le: 04. Fev 2006
Lieu: Ile-de-France
|
C'est quoi la question? Si la question c'est que comme la gauche traditionnelle est en train de faillir (disparition quasi totale du PC, du PRG et bientôt du PS) l'alternative se trouve dans la sacoche du petit facteur, alors je répondrais que je n'en pense pas moins ! L'ultra-gauche n'a jamais été un option de gouvernement. A l'image de l'insignifiant Blanqui, l'ultra-gauche n'a jamais eu comme objectif d'instaurer un ordre social ni de proposer une société plus égalitaire, mais simplement de mettre fin à l'ordre bourgeois en s'appuyant sur les multiples insatisfactions d'un prolétariat aussi manipulable qu'une troupe de dindons (de la farce). Détruire, c'est parfois nécessaire, mais pour reconstruire. Or, de projet, point ! De plus, lorsqu'on commet le sacrilège de s'y opposer, l'ultra-gauche a souvent recours au terrorisme et à la lutte armée, rejoignant ainsi l'extrême droite. Donc, pour moi c'est niet ! Il existe des alternatives plus crédibles, à condition de leur accorder un soutien vigilant. Par exemple, le nouveau parti qui est en train de se créer sous la houlette du sénateur Mélenchon, le Parti de Gauche (PG), même s'il ne recueille pas la franche adhésion de M. Touati, me paraît excessivement prometteur. D'ailleurs, j'en suis !
|