Iberia920
Cosmopolyte d'honneur

Je suis donc je pense
Genre: 
Inscr. le: 12. Avr 2007
Lieu: Nord-Isère
|
de la chance oui et non ... parce que depuis 13 ans que je suis ici, je n'ai pas pu manger une cerise et encore moins faire une récolte il existe plusieurs sous espèces de merles je crois, mais comme pour tous les oiseaux, les petits doivent être très moches, tout pelés avec de gros yeux j'ai, à propos de bruit spécial, une petite anecdote dont je ne suis pas très fière mais que je vais quand même vous raconter ^^ pendant longtemps et souvent quand je restais dans mon lit le matin, j'entendais un buit sacadé et répétitif un peu soud mais terriblement régulier et quasiment vers la même heure, des séries de bruits au rythme identique ... la journée je n'entendais plus ce bruit ... un jour je suis allée voir si rien ne claquait, si ce n'était pas le vent qui pouvait être à l'origine de la chose ... mais rien ça commençait à m'inquiéter vraiment au bout du compte ... je commençais à penser à un esprit frapeur ^^ (oui je sais c'est ridicule^^) ou un acte de malveillance jusqu'au jour où par hazard, en été, levée très tôt et n'arrivant pas à me rendormir, je suis allée me promener dans le jardin (qui est en fait une jachère où pulule les sales bêtes et les autres ^^) à la fraiche, au levé du soleil (c'est d'ailleurs très agréable) j'ai vu un oiseau de loin se poser sur un volet, qui habituellement restait toujours ouvert, cet oiseau se mit à se nettoyer le bec d'un côté puis de l'autre de la partie métalique qui permet de fermer le volet, plusieurs fois de suite et recommencer ... j'avais enfin trouvé l'explication de mon bruit du matin bin j'étais quand mm vachement contente que ce soit un oiseau ^^ tout en me disant à quel point quand on ne détermine pas l'origine d'un bruit ou quand on ne l'analyse pas comme quelque chose de connu, on est capable de broder ^^ que celui qui n'a jamais eu peur seul dans sa maison me jette la première pierre ^^
|