Bienvenue, Invité. S'il vous plait Login ou S'enregistrer.
Cosmopolys - Forum libre et indépendant
06. Sep 2010 à 23:42
Google

Web www.cosmopolys.com
Accueil Aide Rechercher Login Enregister Télécharger une image Fil RSS 2.0
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 
lesquels aimez vous (Lu 1950 fois)
Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Genre: female
Inscr. le: 13. Juin 2009
Lieu: France
Re: lesquels aimez vous
Réponse #15 - 25. Fev 2010 à 13:28

A propos des pigeons,...

dans mon quartier il y a une entreprise avec bac à sable(ou sablières)

Les pigeons adorent le sable ou ils en ont besoin...

Plusieurs personnes ont demandé plusieurs fois aux ouvriers de ne plus leur donner des graines quotidiennement...

Des courriers ont été adressés à la direction,à la mairie,au commissariat de proximité...

La situation est tjrs la même...Il y a plus d'une centaine de pigeons.Un pigeon vit longtemps.Le pigeon est hyper-collant.

Il y a bien un règlement sanitaire qui interdit de nourrir les oiseaux dans les espaces publics.

Mais en politique,on fait souvent des lois pour ne pas les faire appliquer...

Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Inscr. le: 12. Avr 2007
Lieu: Nord-Isère
Réponse #16 - 25. Fev 2010 à 23:19

pour quelle raison principale ces pigeons vous dérangent ils ?
les saletés, le bruit ou les destructions divers
je crois qu'il existe des techniques pour éloigner les pigeons mais celà est couteux

http://www.conrad.fr/webapps/anti_pigeons_electronique.html

http://www.web-libre.org/dossiers/anti-pigeons-mouettes,5578.html

http://www.le-dogstore.com/-repulsif-electronique-132/repulsif-electronique-oiseaux-stopbirdy-1540.html
Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #17 - 26. Mars 2010 à 12:41

le seul avantage du pigeon,il n'est pas bruyant par rapport aux autres volatiiles(merles,étourneaux,moineaux)..

mais il est trop gros,donc les rapaces ne le bouffent pas,donc il y a un déséquilibre écologique=

trop de pigeons,donc...pas essez de merles par exemple dans les villes?C'est une question que je me pose.

Certes,le merle,quand il siffle,on est bien obligé de l'entendre et ses fientes sont noires,pire que pour le pigeon..

Mais les rapaces tuent les merles,je l'ai vu de mes propres yeux.Comme ils chassent les moineaux,les étourneaux.. et

autres oiseaux.C'est ce déséquilibre démographique volatile que je critique..Les pigeons n'arrêtent pas de proliférer et

d'être nourris alors que les autres oiseaux.......Je crois qu'il n'y a que le faucon qui bouffe les pigeons.Mais c'est une espèce

rare dans les grandes villes je ne sais pas pourquoi d'ailleurs,peut-être parce que son cri serait trop bruyant ???
Paul

Modérateur/trice
*

Genre: male
Inscr. le: 06. Fev 2006
Lieu: Normandie
Réponse #18 - 26. Mars 2010 à 13:19

Grimace Grimace Grimace

Incontournable Ticia !  

Et l'on ne s'entraînera plus à la guerre.
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #19 - 27. Mars 2010 à 00:20

la chaine alimentaire des animaux n'est pas facilement respectée en ville c'est clair

il devrait y avoir de gros pigeonniers dans certains coins de ville sans doute (pour contrôler les populations principalement)

nous ici, les merles ne nous laissent aucune cerise tous les ans c'est pareil avec pourtant 2 gros cerisiers
il sont capable de vider un arbre plein de cerise en une journée

c'est vrai que la quantité rend le contact avec les animaux plus pénible
Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #20 - 27. Mars 2010 à 17:27

Comme tu en as de la chance,d'avoir et des cerisiers et des merles qui bouffent toutes les cerises !je suppose qu'ils sont

nombreux,ces merles !!! Ici il y a un immense sapin,donc de la verdure toute l'année il y a aussi qq merles qui ne dorment pas

bcp la nuit ou qui sont perturbés par l'éclairage la nuit car justement la nuit je ne les vois pas bien évidemment mais je les

entends non pas siffler(ils sifflent au coucher et au lever du soleil) mais ils font un bruit spécial,peut-être pour s'appeler  

entre eux je sais que ce sont eux une fois j'étais intriguée par ce bruit j'avais donc éteint tout l'appart et ouvert la fenêtre

pour mieux voir la nuit dans l'obscurité et grâce à l'éclairage des lampadaires je les voyais se courir après avec ce son bien

particulier rauque grave saccadé.Je sais que les femelles sont entièrement brunes sans bec jaune et il me semble que les

femelles ne sifflent jamais.Mais je n'ai jamais vu leurs petits..
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #21 - 28. Mars 2010 à 00:16

de la chance oui et non ... parce que depuis 13 ans que je suis ici, je n'ai pas pu manger une cerise et encore moins faire une récolte  

il existe plusieurs sous espèces de merles je crois, mais comme pour tous les oiseaux, les petits doivent être très moches, tout pelés avec de gros yeux  

j'ai, à propos de bruit spécial, une petite anecdote dont je ne suis pas très fière mais que je vais quand même vous raconter ^^

pendant longtemps et souvent quand je restais dans mon lit le matin, j'entendais un buit sacadé et répétitif un peu soud mais terriblement régulier et quasiment vers la même heure, des séries de bruits au rythme identique ...
la journée je n'entendais plus ce bruit ... un jour je suis allée voir si rien ne claquait, si ce n'était pas le vent qui pouvait être à l'origine de la chose ... mais rien
ça commençait à m'inquiéter vraiment au bout du compte ... je commençais à penser à un esprit frapeur ^^ (oui je sais c'est ridicule^^) ou un acte de malveillance  
jusqu'au jour où par hazard, en été, levée très tôt et n'arrivant pas à me rendormir, je suis allée me promener dans le jardin (qui est en fait une jachère où pulule les sales bêtes et les autres ^^) à la fraiche, au levé du soleil (c'est d'ailleurs très agréable)  
j'ai vu un oiseau de loin se poser sur un volet, qui habituellement restait toujours ouvert, cet oiseau se mit à se nettoyer le bec d'un côté puis de l'autre de la partie métalique qui permet de fermer le volet, plusieurs fois de suite et recommencer ... j'avais enfin trouvé l'explication de mon bruit du matin
bin j'étais quand mm vachement contente que ce soit un oiseau ^^
tout en me disant à quel point quand on ne détermine pas l'origine d'un bruit ou quand on ne l'analyse pas comme quelque chose de connu, on est capable de broder ^^

que celui qui n'a jamais eu peur seul dans sa maison me jette la première pierre ^^
Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #22 - 28. Mars 2010 à 11:20

une autre histoire d'oiseau..dans une pièce j'ai comme un petit balconnet avec divers objets et m'aperçevant que les  

moineaux venaient de temps en temps,j'ai eu l'idée d'y mettre des miettes c'est tellement petit que les auttres oiseaux

ne peuvent pas venir ils adorent se cacher derrière mon foutoir quand ils voient un gros oseau voler pas loin.Ils rentrent  

même dans l'appart pour se percher sur un paravent..Ils me connaissent et je garde tout mon calme afin qu'ils ne paniquent

pas car sinon ils cherchent à sortir en se cognant aux vitres et alors ils se font mal.Il n'y a pas longtemps,ils étaient sur ce  

bord en train de bouffer j'ai pris l'ordi,j'ai cherché une vidéo "chants d'oiseaux" toutes les espèces en mettant en mode muet

les rapaces évidemment et..je me suis follement amusée en voyant leur réaction.Peut-être qu'ils croyaient qu'il y avait un  

merle chez moi,un rouge-gorge,un rossignol,un coucou et compagnie...
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #23 - 28. Mars 2010 à 23:04

c'est marant ton histoire

c'est vrai qu'on se rend vite compte en entrant en contact avec les oiseaux (pricipalement par la nouriture)
qu'on est surveillés de très près par les oiseaux, qu'ils nous connaissent et qu'ils savent quels gestes on peut faire qui les concernent
qu'ils peuvent attendre à un endroit ou à un moment habituel pour avoir quelques graines  

quand il y a la neige c'est encore plus flagrant, parce qu'ils se rapprochent et qu'ils demandent avec insistence avec leurs yeux (ils nous fixent à 1 m de distance) un peu de réconfort
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 
Liens et
partenaires
Formation par Ranking Metrics
Annuaire gratuit
Annuaire Gratuit
meilleur site
Maxi Bottin
Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums
Fumer tue