Citation de Ticia le 29. Aou 2009 à 16:35:A propos du vaccin,c'est l'hésitation à 100%.
Il est peut-être préférable de le laisser pour d'autres
A la maison il y a une provision de paracétamol,de sirop,de pastilles,de gouttes pour plusieurs semaines...En buvant beaucoup d'eau et en restant au lit,n'importe quelle grippe peut se soigner sans vaccin ! ! !
L'essentiel,c'est de ne pas sortir pour la refiler aux autres tant qu'on n'est pas guéri..
Que du bon sens!
La grippe est un syndrome, pas une maladie.
On ne meurt que de ses complications, dont celles liées aux fortes fièvres qu'elle peut occasionner et dans le cas des nourrissons, aux risque de convulsions.
Plutôt que de nous gaver avec le feuilleton "pandémie annoncée", ils feraient mieux de rappeler ces mesures de bon sens:
- en cas de forte fièvre, boire beaucoup et prendre des bains tièdes
- se reposer, sans excès
- ne pas tousser au visage des copains
Et si on est asthmatique ou qu'on a des facteurs de risque, porter un masque, ne pas fréquenter de lieux publics à forte fréquentation (métro, cinémas...)
Je n'ai jamais été vacciné, et pourtant chaque année j'attrape quelque chose qui pourrait bien être une petite grippe. Je m'en suis toujours sorti vivant.
Et au passage, sans qu'il y ait motif de fierté, juste pour l'anecdote, depuis le 7 décembre 1980, date de mon premier jour de travail salarié (c'est à dire bientôt 29 ans) je n'ai jamais bénéficié d'un arrêt de travail pour maladie.