Bienvenue, Invité. S'il vous plait Login ou S'enregistrer.
Cosmopolys - Forum libre et indépendant
10. Sep 2010 à 14:33
Google

Web www.cosmopolys.com
Accueil Aide Rechercher Login Enregister Télécharger une image Fil RSS 2.0
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 3 ... 5
H1N1 (Lu 5449 fois)
Paul

Modérateur/trice
*

Genre: male
Inscr. le: 06. Fev 2006
Lieu: Normandie
H1N1
20. Aou 2009 à 02:03

Idem pour les robots ...On se défoule !!!

Et l'on ne s'entraînera plus à la guerre.
Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Genre: female
Inscr. le: 13. Juin 2009
Lieu: France
Re: H1N1
Réponse #1 - 25. Aou 2009 à 19:04

Au cas où

on ne sait jamais

je  conseille à ceux qui passent de stocker des produits de base

sans oublier le traitement symptômatique pour la grippe saisonnière

sirop,pastilles,gouttes

stocker pour combien de temps?Question sans réponse... ...

Ce sera peut-être comme une très grande grève générale

si tout le monde est malade

Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Inscr. le: 12. Avr 2007
Lieu: Nord-Isère
Réponse #2 - 25. Aou 2009 à 23:51

non ça va être pire qu'une grêve

le poids de la pandémie va reposer une fois de plus sur les médecins généralistes (qui vont nous donner du Doliprane - médicament ô combien inéficace) et surtout les parents ...

voici qques mesures pour la rentrée, une brochure sera distribuée à chaque enfant

si beaucoup d'enfants sont touchés dans une école , le préfet peut la fermer

si 3 enfants sont malades la mm semaine dans une classe le préfet peut la fermer dès le lendemain pdt 1 semaine

en cas de fermeture longue, il y aura des cours par internet dès le CP

les malades devront attendre 7 jours avant de retourner à l'école, les parents devront s'arranger pour les faire garder

mais bien sur !   allo ? mon fils à la grippe H1N1 est ce que vous pouvez le garder ?  

quel bande d'incapable, ils planent vraiment en orbite autour de la lune !

ils essayent de limiter l'épidémie, ce que je peux comprendre, mais derrière aucure mesure pour aider comme réquisitionner les gymnases avec des animateurs et des soignants pour garder les enfants dont les parents travaillent et ne peuvent s'arrèter (surtout 7 jours)

si mes souvenirs sont bons on a droit qu'à 4 jours par an pour enfants malades

donc les parents devront soigner leurs enfants (normal) et les garder, en espérant qu'ils ne tombent pas malades eux mm parce que je vous rappelle qu'avec une grippe on arrive mm plus à se tenir debout, alors soigner 2 ou 3 enfants en plus (et peut être les grands parents)
pour mon cas j'en ai 3, si chaque enfant tombe malade à la suite des autres, je reste donc 3 semaines sans travailler !

on va pas désorganiser la société avec ça ! les parents seront épuisés, le entreprises vont avoir des difficultés à faire face aux absences, surtout les PME

tout ça sur fond de crise, voilà un problème, une fois de plus, rondement mené par nos dirigeants    
Oui-oui fait de la politique et prend des mesures !  
il vaut mieux être beau, riche et en bonne santé que ...  

les vaccins sont destinés aux personnes les plus fragiles et c'est heureux
mais y en aura t il pour les autres et à quel prix ?
et les masques, est ce qu'il faut en acheter dès maintenant de peur de pénurie

la rentrée c'est dans quelques jours et ça va être un vecteur de contagion colossal
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #3 - 07. Sep 2009 à 00:18

voici ce qui est noté sur la petite brochure  :

"pourquoi le gouvernement ne met pas des modes de garde alternatif ? pour éviter le regroupement d'enfants qui favorise la diffusion du virus"

ok ça se tient  
mais personne, dans les hautes sphères instruites  , n'aurait pensé à donner une prime par la CAF ou autre, pour compenser les frais de garde supplémentaires (pour ceux qui auront la chance de trouver une nounou qui accepte leurs enfants) ou pour compenser le manque de salaire pour garde d'enfants malades ...

Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #4 - 08. Sep 2009 à 23:15

les écoles commencent à fermer sur Paris non ? (je n'ai pas le temps de regarder les infos)

que disent nos amis les journalistes   sur le sujet ?
Sanchopansa

Administrateur
*

Y-a t'il un pilote dans
l'avion?

Genre: male
Inscr. le: 04. Fev 2006
Lieu: Ile-de-France
Réponse #5 - 09. Sep 2009 à 09:11

Je suppose que les journalistes disent des conneries, comme d'habitude!

De plus, les journalistes ne sont pas mes amis...

Hasta siempre
Voir le Profil WWW Sanchopansa   Déconnecté
Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #6 - 09. Sep 2009 à 19:16

pandémie médiatique de la peur ou pandémie grippale à venir ? ? ?

Tout le problème est là.

J'ai entendu dire qu'il y avait des classes qu'on fermait ici et là pour 7 jours.

Est-ce qu'on a oublié la fameuse canicule de 2004 ? ? ?

Le gouvernement et les médias exagèrent peut-être,mais c'est dans l'intérêt de tout le monde

Il faut essayer de prévoir calmement...sans faire la politique de l'autruche.
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #7 - 10. Sep 2009 à 00:13

la canicule c'était en 2003

c'est vrai qu'ils essayent de se couvrir pour ne pas être accusés de laisser aller
mais bon une brochure avec quelques conseils et quelques excuses ça ne va pas loin

ma question est vraiment basique et techniquement quotidienne mais comment donner un verre d'eau pour prendre du Dolipranne à 1, 2 ou 3 enfants qui n'arrivent plus à se tenir debout quand on arrive plus soi mm à se tenir debout
je m'en inquiète au point d'en avoir fait un cauchemar il y a 2 nuits  

manifestement sur le sujet le gvt ne répond pas présent

non en effet ça se saurait si les journalistes étaient nos amis  

petite anecdote croustillante :  
une connaissance a refusé de me taper la bise un matin par précaution à H1N1  
ça m'a séché !  
donc je me suis reçu un gros coup de massue derrière la tête et cette personne a perdu 10 points dans mon estime
alors du coup fort agréablement je suis allée dans son sens en lui disant qu'elle avait raison, que ça allait être terrible et qu'on allait tous y passer  
la prochaine fois je n'oublierais pas ma cresselle quand je la croiserais  

Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #8 - 10. Sep 2009 à 22:12

je comprends ton angoisse.Les pharmarcies vendent des boîtes à cases pour mettre différents cps pour des horaires différents.
Cela peut t'aider peut-être si tu as plusieurs enfants malades.Tu peux aussi faire sonner des réveils(et ton tel portable) pour te rappeler la distribution des medic en plus des post-it à coller de façon bien visible.
Songe aussi à dégager la table d'une chambre pour y mettre en permanence un pichet d'eau avec un verre.Cela te fera des deplacements en moins dans ton domicile.Par ex.pour la tisane,l'eau chaude du lavabo de la sdb me suffira.C'est juste à côte de ma chambre.Quand on a beaucoup de fièvre,on a du mal à se traîner.
Si tu vis dans une maison à plusieurs étages,fais en sorte que tout le monde mange et dorme au même étage pour t'éviter les escaliers
plusieurs fois dans la journée.De toute façon,quand on a la grippe,on n'a pas tellement faim.Par contre,il faut boire beaucoup..Il faut surtout que tu aies quelques réserves pour tout ce que tu as besoin dans une journée.Ainsi tu ne seras pas obligée de sortir souvent(conduire quand on est fiévreux,ce n'est pas prudent !..).Il y a plein de petits trucs à trouver,la vie quotidienne sera complètement chamboulée,mais ce sera de toute façon passager ! ! !Et puis..même si on est malade,même si tout est chamboulé,il y a toujours...
l'AMOUR...!!!!
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #9 - 11. Sep 2009 à 23:51

tu as entièrement raison Ticia
la vie parfois se précipite tellement qu'on a plus forcement le temps (mm plus du tout) de se poser sereinement, de réfléchir sur les choses, les êtres et les évènements, de prendre le temps de faire murir sa propre réflexion
alors on gère comme on peut à la va-vite, l'urgence urgente !
il est utile et apaisant de rappeler le bon sens des choses simples et je t'en remercie

je crois que je vais commencer par dire à mon patron qu'il y a une école fermée à 10 mn de chez moi pour cause de grippe, et qu'un cas suspect a été décelé dans l'école de 2 de mes enfants
que si je ne viens pas au travail un matin, ce ne sera pas sans raison
après ça je crois que j'arriverais à décrisper avec ça  
(oui certaines entreprises (petites) risquent de souffrir clairement de l'absentéisme des employés)

après comme tu m'as fait réaliser : 4 futons à même le sol, une grande couverture, de la tisanne et tout le monde devant la TV (ceux qui ne dorment pas ne devront pas réveiller ceux qui dorment  

n'empèche que ça va pas être simple tout ça  
bubble

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 26. Avr 2009
Lieu: sur terre
Réponse #10 - 14. Sep 2009 à 22:48

Salut tout le monde!!!

J'entends (sur internet hein? pas ailleurs) certaines personnes ça et là parler de la grippe h1n1, comme une maladie programmée par les grandes puissances pour entammer la depopulation de la planete...Et instaurer le nouvel ordre mondial
D'après certains, le tintamare fait autour de cette grippe somme toute assez benine, n'est que pour pouvoir mettre en place une campagne de vaccination OBLIGATOIRE...et qu'on trafiquerait les vaccins afin d'occuler un poison à la place...
j'aimerais bien vous entendre sur le sujet...moi perso ça m'a un peu refroidi.
Bon c'est "crevecoeur" qui annonce ça dans un blog, j'ai su après quelques recherche qu'il etait fiché comme le gourou d'une secte et recherché!

Mais quand je tape "depopulation" du google, j'ai pleins de site qui parle de la même chose!

Qu'en pensez vous??
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #11 - 15. Sep 2009 à 00:14

pas grand chose en fait

tout médicament donc tout vaccin a forcement des effets secondaires

et les maladies aussi  

après on l'analyse comme on veut, et il y en a toujours qui analysent plus fort que les autres ...

sinon mon patron m'a répondu qu'il y avait des cas dans l'école de ses enfants aussi
donc il n'y a qu'à laisser venir, on verra bien
en sachant qu'aux premiers symptomes, ne pas attendre avant d'aller consulter (cf JH du 42)
Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #12 - 15. Sep 2009 à 00:32

Il y a tout et n'importe quoi sur le Web
J'ai lu je ne sais plus où que les pays riches vont se faire vacciner au détriment des pays pauvres qui n'ont pas la possibilité d'acheter des millions de doses de vaccins
j'ai lu aussi que le Christ va emmener les chrétiens dans la maison du Père et que Satan va régner pendant mille ans sur la Terre
J'ai lu... ...
Internet,c'est comme un livre gigantesque.Impossible de louper la 1ère page.Seulement....il n'y a aucune dernière page...
Et çà continue...sans fin...
Serait-on les pauvres affamés d'Internet ? ? ?
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #13 - 15. Sep 2009 à 23:08

on s'en garderait bien  

Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #14 - 16. Sep 2009 à 20:36

Citation de bubble le 14. Sep 2009 à 22:48:
Salut tout le monde!!!

J'entends (sur internet hein? pas ailleurs) certaines personnes ça et là parler de la grippe h1n1, comme une maladie programmée par les grandes puissances pour entammer la depopulation de la planete...Et instaurer le nouvel ordre mondial
D'après certains, le tintamare fait autour de cette grippe somme toute assez benine, n'est que pour pouvoir mettre en place une campagne de vaccination OBLIGATOIRE...et qu'on trafiquerait les vaccins afin d'occuler un poison à la place...
j'aimerais bien vous entendre sur le sujet...moi perso ça m'a un peu refroidi.
Bon c'est "crevecoeur" qui annonce ça dans un blog, j'ai su après quelques recherche qu'il etait fiché comme le gourou d'une secte et recherché!

Mais quand je tape "depopulation" du google, j'ai pleins de site qui parle de la même chose!

Qu'en pensez vous??

Nous pratiquons depuis très longtemps la dépopulation animale du Pôle Nord avec notre pollution industrielle... ... ...
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 3 ... 5
Liens et
partenaires
Formation par Ranking Metrics
Annuaire gratuit
Annuaire Gratuit
meilleur site
Maxi Bottin
Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums
Fumer tue