c'est gentil de poser la question
il y a plusieurs sortes de méningites, celle de mon fils ne devrait pas lui laisser de séquelles, il n'en a pas de physiques
pour ce qui est de l'intelect, il aurait fallu que je lui fasse une série d'examens poussés à 3 ans pendant plusieurs jours mais je ne l'ai pas fait volontairement
d'une part parce que j'avais aussi 2 autres enfants à m'occuper et que je ne voulais pas lui imposer ça
d'autre part parce que je le sentais pas si mal que ça mon petit et que je me faisais confiance en temps que maman (je suis la mieux placée pour revéler un problème sur mes enfants, et oui je me fais plus confiance qu'à un médecin

)
et surtout parce quoi qu'il advienne c'est mon petit (il peut être malade, vert, bleu ou violet, j'en prendrais soin)
la première année en maternel a été une étape que j'ai finement surveillée
maintenant il est en CP et je vais savoir s'il peut suivre un cursus normal en primaire
ça commence pas trop mal il semblerait
bien sur il a un caractère très fort et difficilement flexible, il a des réactions qu'on a du mal a analyser et a canalyser
mais bon quand il faut se battre pour sa vie avec 4 antibios par intraveineuse, loin de sa maman (il y avait une procédure pour le toucher) dès sa naissance, on a peut être quelques raisons d'être plus indépendant et plus dur que d'autres enfants ... mais les maitresses ne le comprennent pas toujours

voir jamais
alors on se fait des séances de psychologue scolaires à la solde des enseignants
pour la grippe c'est clair qu'elle est ultra contagieuse, vu que c'est un nouveau virus les anticorps ne sont pas préparés et y a plus qu'à passer à table pour les virus
Chatane, quels ont été les symptomes et leur durée stp ?