Bienvenue, Invité. S'il vous plait Login ou S'enregistrer.
Cosmopolys - Forum libre et indépendant
07. Sep 2010 à 00:22
Google

Web www.cosmopolys.com
Accueil Aide Rechercher Login Enregister Télécharger une image Fil RSS 2.0
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5
H1N1 (Lu 5431 fois)
bubble

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Genre: female
Inscr. le: 26. Avr 2009
Lieu: sur terre
Re: H1N1
Réponse #15 - 17. Sep 2009 à 01:16

et qu'inscinues tu donc? que par repentence il faudrait accepter donc de se laisser empoisonné?
tant que la vaccination reste non obligatoire.. y a pas de souci, mais parrait il que Bachelot auraitf ait chnger la lois sur la vaccination, en incluant que dans le cas d'une pandemie la vaccinationd evienne obligatoire..

Mais bon, je vous raconte ce que je lis sur le net..souvant sur des sites qui croient au complot du 11 septembre déjà.Et derriere on s'apperçoit très souvant que ce sont des extreme droite ou des extreme gauche qui sont a la source de ces teorie fumeuse.

Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Inscr. le: 13. Juin 2009
Lieu: France
Réponse #16 - 17. Sep 2009 à 05:45

comment çà,..la vaccination obligatoire?

Il y a tellement de gens à vacciner....

Cela doit être facile de passer au travers des mailles du filet ! ! !

J'ai entendu dire,dans les médias,que cette vaccination va s'échelonner dans le temps parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement

J'imagine mal les flics sonner à ma porte

apparemment,si j'ai bien compris,je ne suis pas prioritaire,car je n'ai pas de pb respiratoire bien qu'étant en ALD
bubble

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #17 - 17. Sep 2009 à 09:19

oui! On verra bien!
Déjà pour pouvoir se proteger des decisions gouvernemental, il faut connaitre les vrais raison de telle decision!
Si la vaccination devient obligatoire, je ne pense honnetement pas que ça soit pour nous proteger de la grippe, etant donné quelle est benine, et que même si elle mutait, le vaccin serait alors innefficace..donc, ils avancent déjà de fausses raisons..Mais pourquoi? dans quel but? Si ils ont un but precis, je ne pense pas que les criteres de "personnes à risque" rentre en consideration!
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Inscr. le: 12. Avr 2007
Lieu: Nord-Isère
Réponse #18 - 17. Sep 2009 à 23:06

le vaccin ne sera pas obligatoire parce qu'il ne sera pas remboursé dans la plupart des cas (comme pour la grippe classique)

deplus il n'y a vraiment aucun recul pour pouvoir juger de l'obligation de vaccination (pas comme la polio par ex)

par contre il y a un facteur de personnes à risque c'est évident comme les diabétiques ont leur vaccin de la grippe classique remboursé je crois, idem pour les + de 60 ans etc ...

en revanche je connais que très peu les ALD Les Affections de Longue Durée, il en existe de nombreuses formes  non ?
en tout cas je suis ravie de savoir que tu n'as pas de pb respiratoire Ticia  Smiley

pour info je reviens d'une réunion à l'école  
ils préconisent un flacon de gel hydroalcoolique pour le nettoyage des mains des enfants
pour la grippe il faut donc savoir qu'il faut prendre un gel anti viral sinon ça ne sert à rien
la plupart des flacons en grande surface sont juste anti fongique, il fallait le savoir
en plus les rayons sont vidés  
Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #19 - 23. Sep 2009 à 10:11

J'ai lu très vite dans un forum pour infirmiers qu'il étair conseillé aux gens de se faire vacciner contre la grippe saisonnière=donc une  

grippe en moins.Si on est grippé,on a forcément l'autre grippe A .Le diagnostic est immédiat...et le traitement aussi.

Bien que ce soit cohérent,cela me fait chier ! ! !Si je ne veux pas contaminer les autres,je n'en ai rien à foutre...d'être clouée sur terre..

C'est mon choix.S'il y a un certain nombre de morts de la grippe A,j'aimerais bien en faire partie.Et ensuite mon fantôme viendra hânter

ce forum....Chouette alors ! ! !....

Donc s'il ne se passe vraiment rien du tout,je risque de faire une toute petite dépression...Etant donné la conjoncture actuelle.. .. .. . . . . .
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #20 - 24. Sep 2009 à 00:52

tout se dit sur cette grippe A, moi j'ai entendu l'inverse concernant les vaccins

mon fils a eu la méningite à 5 jours de vie (de durs moments), je ne lui ai pourtant pas fait le vaccin conseillé par les pédiatres (car pas assez de recul sur le sujet)

pour ne pas contaminer les autres il ya des moyens mécaniques comme le masque par exemple
bon c'est vrai ça fait pas classe   mais il parait que c'est efficace

contre la dépression, il y a d'autres remèdes que la grippe A Ticia ... en parler à son médecin par exemple  Clin d'oeil

Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #21 - 24. Sep 2009 à 06:46

Est-ce qu'il a eu des séquelles importantes,ton petit bout de chou?
Chatane

Cosmopolyte apprenti
*

Inscr. le: 06. Mai 2009
Lieu: Nord
Réponse #22 - 24. Sep 2009 à 23:51

Je passe vous faire "coucou" ça fait très longtemps  

2 grippes chez moi, nous attendons notre tour  

On ne meurt pas plus de cette grippe que celles des années précédentes, seul le virus
est plus contagieux, donc plus de personnes l'auront.

Citation:
S'il y a un certain nombre de morts de la grippe A,j'aimerais bien en faire partie.Et ensuite mon fantôme viendra hânter

Pas bien d'écrire de tels mots lorsque beaucoup se battent pour survivre ...

la résistance, c'est ici, et maintenant, lorsque vos enfants vous demanderont des comptes, vous ne pourrez pas dire, que vous ne saviez pas ...

Chatane.
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #23 - 25. Sep 2009 à 00:00

c'est gentil de poser la question  Smiley
il y a plusieurs sortes de méningites, celle de mon fils ne devrait pas lui laisser de séquelles, il n'en a pas de physiques

pour ce qui est de l'intelect, il aurait fallu que je lui fasse une série d'examens poussés à 3 ans pendant plusieurs jours mais je ne l'ai pas fait volontairement

d'une part parce que j'avais aussi 2 autres enfants à m'occuper et que je ne voulais pas lui imposer ça
d'autre part parce que je le sentais pas si mal que ça mon petit et que je me faisais confiance en temps que maman (je suis la mieux placée pour revéler un problème sur mes enfants, et oui je me fais plus confiance qu'à un médecin  )

et surtout parce quoi qu'il advienne c'est mon petit (il peut être malade, vert, bleu ou violet, j'en prendrais soin)

la première année en maternel a été une étape que j'ai finement surveillée
maintenant il est en CP et je vais savoir s'il peut suivre un cursus normal en primaire
ça commence pas trop mal il semblerait

bien sur il a un caractère très fort et difficilement flexible, il a des réactions qu'on a du mal a analyser et a canalyser
mais bon quand il faut se battre pour sa vie avec 4 antibios par intraveineuse, loin de sa maman (il y avait une procédure pour le toucher) dès sa naissance, on a peut être quelques raisons d'être plus indépendant et plus dur que d'autres enfants ... mais les maitresses ne le comprennent pas toujours   voir jamais  
alors on se fait des séances de psychologue scolaires à la solde des enseignants  

pour la grippe c'est clair qu'elle est ultra contagieuse, vu que c'est un nouveau virus les anticorps ne sont pas préparés et y a plus qu'à passer à table pour les virus

Chatane, quels ont été les symptomes et leur durée stp  ?
Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #24 - 27. Sep 2009 à 11:34

Citation de Chatane le 24. Sep 2009 à 23:51:
Je passe vous faire "coucou" ça fait très longtemps  

2 grippes chez moi, nous attendons notre tour  

On ne meurt pas plus de cette grippe que celles des années précédentes, seul le virus
est plus contagieux, donc plus de personnes l'auront.

Citation:
S'il y a un certain nombre de morts de la grippe A,j'aimerais bien en faire partie.Et ensuite mon fantôme viendra hânter

Pas bien d'écrire de tels mots lorsque beaucoup se battent pour survivre ...
les toubibs m'ont réanimée à la naissance,d'où mes pbs...Interdiction absolue de conduire(je serais alors 1 véritable danger public à cause de mes tremblements),impossibilité de prendre 1 petit dej au lit ou de bouffer au resto si je veux éviter les moqueries masquées ou pas.Alors...je supporte en attendant comme tout le monde..mon dernier souffle.Ben oui,je n'ai pas eu la chance ou la malchance de vivre la mort subite du nourrisson.. ... ... ... ...Je me bagarre avec mon corps en attendant qu'il me lâche ! ! !

Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #25 - 27. Sep 2009 à 11:37

Et en plus au niveau informatique je suis incapable de citer correctement...

Pour répondre à Ibéria,il semblerait d'après le web que les symptômes grippe A et grippe saisonnière soient les mêmes,du moins au début

Ce n'est pas pour foutre la panique virtuelle içi,mais je "CROIS" c à d que je n'en suis pas certaine,que l'on peut être porteur sain du virus

H1N1 et donc le transmettre sans le savoir,sans le vouloir.

Il paraît aussi que le masque n'est efficace que quelques heures.

Chatane,si on ne meurt pas de la grippe A,pourquoi tout ce tralala?On peut tous l'avoir et prendre un traitement symptômatique?Pourquoi

le Tamiflu en plus ? ? ?
bubble

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #26 - 28. Sep 2009 à 00:16

Salut Ticia,
Pourquoi le masque n'est efficace que quelques heures?
Je reste convaincu que ce tappage mediatique n'est pas vraiment a cause du taux de mortalité de cette grippe, mais pour cacher des problèmes politique bien plus grave!
Quoi qu'il en soit, cette grippe est apparement plus contagieuse qu'un autre virus grippal, donc statistiquement plus de monde seront contaminés, donc plus de morts (mais moins qu'une grippe saisonniere) le risque aussi est que le virus mute.. et là.. c'est l'inconu!
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Réponse #27 - 28. Sep 2009 à 00:18

pour citer il te faut bien sur cliquer sur la touche "citer" en haut à droite du poste
et écrire ton propre texte après la borne [/quote]

s'il est facile pour nous de comprendre que c'est certainement pesant à vivre et que le quotidien est certainement très difficile, il est plus complexe de concevoir le fait de ne vouloir/pouvoir trouver un dérivatif satisfaisant qui te fait avancer plus sereinement
comme par exemple la peinture aux pieds pour ceux qui ne peuvent le faire à la main
c'est vrai que les études sont un excellent dérivatif (où manifestement tu excelles) mais cela ne semble pas être satisfaisant pour toi ?

pour en revenir à la grippe, le masque doit être changé régulièrement en effet
l'état fait un buzz autour de la grippe A probablement pour prendre les devants, et ne pas être accusé d'immobilisme comme pour la canicule

la fiche technique du Tamiflu indique ceci :

TAMIFLU est utilisé pour traiter ou prévenir la grippe chez l'adulte et l'enfant de plus d'un an.
     TAMIFLU inhibe la multiplication du virus de la grippe au niveau des voies respiratoires, TAMIFLU améliore les symptômes et diminuerait la durée de la grippe.
     On signale parfois des nausées, vomissements, diarrhées et douleurs abdominales avec TAMIFLU.

ça laisse rêveur  Roll Eyes
bubble

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #28 - 28. Sep 2009 à 02:19

Tu m'etonnes ..joyeux programme..
J'ai entendu quelque part que le Tamiflu n'etait pas efficace, et la personne se demandait pourquoi le gouvernement s'entêtait a la recommander en cas d'épidemie virale.
Ticia

Cosmopolyte apprenti
*

Je suis Cosmopolys!

Réponse #29 - 28. Sep 2009 à 15:29

je viens de lire sur le web le témoignage d'1 stagiaire chez le Figaro qui a attrapée le virus H1N1

elle s'en est sortie heureusement pour elle sans prendre de Tamiflu mais elle a eu des nausées

Il existe des medic contre nausées sans ordonnance mais ils font dormir

sinon j'ai découvert que le citron et le café et le coca-cola sont anti-nausées

ce sont des produits faciles à stocker

Quelqu'un a d'autres idées sur les produits naturels contre les nausées et les vomissements?

Soit il ne se passe rien,soit il peut y avoir des petites vagues de pandémie(jusqu'au printemps).

Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1 2 3 4 5
Liens et
partenaires
Formation par Ranking Metrics
Annuaire gratuit
Annuaire Gratuit
meilleur site
Maxi Bottin
Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums
Fumer tue