Bienvenue, Invité. S'il vous plait Login ou S'enregistrer.
Cosmopolys - Forum libre et indépendant
06. Sep 2010 à 23:51
Google

Web www.cosmopolys.com
Accueil Aide Rechercher Login Enregister Télécharger une image Fil RSS 2.0
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1
Réglementer ou dépénaliser ? (Lu 380 fois)
Paul

Modérateur/trice
*

Genre: male
Inscr. le: 06. Fev 2006
Lieu: Normandie
Réglementer ou dépénaliser ?
12. Oct 2009 à 13:10

Loin de moi de promouvoir la consommation de drogues...Cependant, force est de reconnaître que ce n'est pas tant la consommation que le trafic, véritable économie souterraine, qui est en cause.
L'ancien Ministre de l'intérieur, Daniel Vaillant, jette un pavé dans la mare :

"ne faudrait-il pas prendre le pari de légaliser la consommation personnelle de cannabis à travers un contrôle de la production et de l'importation, comme c'est le cas avec l'alcool ?". "L'interdiction ne règle pas le problème aujourd'hui, c'est un fait. Tentons le pari de la réglementation (...)

Plus loin : (...)On peut imaginer un contrôle des approvisionnements extérieurs et une production en France. Tout se ferait dans la transparence, dans la règle, comme pour le tabac et l'alcool. Pas de produits frelatés, pas d'économies souterraines et une vente à des endroits précis et contrôlés, interdite aux mineurs de 16 ans ( source lemonde.fr )

Aprés tout, pourquoi pas ?

Et l'on ne s'entraînera plus à la guerre.
Iberia920

Cosmopolyte d'honneur
*

Je suis donc je pense

Genre: female
Inscr. le: 12. Avr 2007
Lieu: Nord-Isère
Re: Réglementer ou dépénaliser ?
Réponse #1 - 12. Oct 2009 à 22:41

Citation de Paul le 12. Oct 2009 à 13:10:
Tout se ferait dans la transparence, dans la règle, comme pour le tabac et l'alcool. Pas de produits frelatés, pas d'économies souterraines et une vente à des endroits précis et contrôlés, interdite aux mineurs de 16 ans

rooooh le gros naïf  Roll Eyes ... non non non le père noel ne descend pas par la cheminée  

une phrase entendue aujourd'hui par une jeune de 25 ans : " mon copain a eu son examen alors on a fumé"
et il ne s'agit pas du calumet de la paix  
ça fait vraiment peur, la façon de voir comment les jeunes se torchent à coup de vodka et de fumette !

aujourd'hui on est dirigés par des arrivistes, demain on sera dirigés par des gens qui acceptent en toute connaissance de cause d'être guidés par des substances nocives

et pourquoi pas on devrait peut être mettre des drogues douces dans les biberons des enfants s'ils n'arrivent pas à dormir, ça les soulagerait

non vraiment je ne peux pas concevoir cette idée de trouver des drogues dans les supermarchés à côté du pastis  

à la drogue s'opposera toutours : valeurs, intégrité, respect de soi, autonomie, libre pensée, fièreté ... et sport (tiens du temps que j'y suis !)  bisou
Paul

Modérateur/trice
*

Genre: male
Inscr. le: 06. Fev 2006
Lieu: Normandie
Re: Réglementer ou dépénaliser ?
Réponse #2 - 16. Oct 2009 à 21:37

Je comprends bien ton argument Ibéria !  Clin d'oeil

Mais comme je le disais plus haut, il y a pire que la consommation...C'est cette économie parallèle qui mine bien plus toutes les motivations...Le fric que génère ce trafic est énorme et alimente les petites guérillas urbaines sans parler de ce que gagne un dealer en 10 jours comparé à un smicard...

La santé publique est avant tout une question de responsabilité individuelle ! Celà suppose une modération qui trouve sa source dans l'éducation...

Qu'est-ce qui est au pilori aujourd'hui ? L'ouverture aux possibles ou la manière de l'appréhender ?

Et l'on ne s'entraînera plus à la guerre.
Envoyer le sujet Imprimer
Pages: 1
Liens et
partenaires
Formation par Ranking Metrics
Annuaire gratuit
Annuaire Gratuit
meilleur site
Maxi Bottin
Visiter ForumLinker.com : Annuaire des Forums
Fumer tue